Le lo­to des pa­rents d’élèves réunit 380 joueurs

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Près de 380 per­sonnes ont fait le dé­pla­ce­ment pour ten­ter leur chance. Di­manche 5 mars, les pa­rents d’élèves de l’école pri­maire et ma­ter­nelle ont or­ga­ni­sé un lo­to à la salle de la Va­renne de Mes­sei.

De nom­breux lots étaient à rem­por­ter comme un bon d’achat de 400 €, une té­lé­vi­sion ou en­core un or­di­na­teur. Pour tous, c’était l’oc­ca­sion de pas­ser un bon di­manche après mi­di en rem­por­tant des lots.

« C’est très convi­vial et les per­sonnes viennent en fa­mille », se ré­jouis­sait Yann Pli­hon, le pré­sident des pa­rents d’élèves de Mes­sei.

Le lo­to s’est dé­rou­lé en 23 par­ties avec une par­tie en­fant dé­diée aux en­fants. Pen­dant les pauses, les joueurs pou­vaient al­ler faire un tour de­vant les stands rem­plis de gâ­teaux mai­son réa­li­sés par les pa­rents d’élèves et les bé­né­voles.

C’est la deuxième an­née consé­cu­tive que ce lo­to est or­ga­ni­sé et il se­ra sû­re­ment re­con­duit l’an­née pro­chaine vu son suc­cès.

La veille, une soi­rée poule au blanc s’est dé­rou­lée dans cette même salle. En­vi­ron 170 per­sonnes se sont pré­sen­tées pour le re­pas.

Les bé­né­fices ré­col­tés lors de ce week-end servent à fi­nan­cer les ac­ti­vi­tés et sor­ties de l’école de Mes­sei. La pro­chaine ma­ni­fes­ta­tion se tien­dra le sa­me­di 24 juin avec une ker­messe dans l’école pri­maire.

Les joueurs étaient ve­nus en fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.