Ja­nine Ga­hé­ry part en re­traite

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Mar­di 28 fé­vrier, dans la salle po­ly­va­lente, Joël Jour­dan, le maire a te­nu à ho­no­rer Ja­nine Ga­hé­ry, qui oc­cu­pait la fonc­tion d’agent de ser­vice, pour son dé­part en re­traite le 1er mars.

C’est en pré­sence de nom­breuses per­sonnes (élus, membres d’as­so­cia­tions, de l’As­so­cia­tion des pa­rents d’élèves, du SIVOS, des en­fants de l’école pri­maire de Ban­vou) que ce sym­pa­thique mo­ment a eu lieu.

Em­bau­chée au prin­temps 1987 pour ef­fec­tuer quelques heures de gar­de­rie le soir, Jea­nine Ga­hé­ry a, comme l’a sou­li­gné le maire, ef­fec­tué « le mé­nage dans les classes, à la salle po­ly­va­lente, à la mai­rie ». En 2014, avec l’ap­pa­ri­tion des TAP (temps ac­ti­vi­tés pé­ri­sco- laires), Ja­nine Ga­hé­ry a ré­pon­du pré­sent pour être là le mar­di et ven­dre­di.

Ja­nine Ga­hé­ry a re­çu de nom­breux ca­deaux mais une sur­prise l’at­ten­dait puisque les en­fants de l’école ont lu une poé­sie « faite mai­son » avant d’in­ter­pré­ter une chan­son écrite spé­cia­le­ment en son hon­neur.

Très émue, Ja­nine Ga­hé­ry de­vrait res­ter en­core quelque temps comme bé­né­vole pour les TAP. Mais elle nour­rit aus­si d’autres pro­jets : « Avec mon ma­ri, nous vou­lons dé­cou­vrir l’Au­triche. Nous en par­lons de­puis long­temps. Je vais m’oc­cu­per de mes pe­tits en­fants et pro­fi­ter de la vie ». Un verre de l’ami­tié a clô­tu­ré la cé­ré­mo­nie.

Ja­nine Ga­he­ry (au centre) par­mi les en­fants de l’école pri­maire de Ban­vou.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.