On re­cherche des bé­né­voles

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

L’an­tenne de la Croix Rouge de Tin­che­bray a or­ga­ni­sé une for­ma­tion PSC1 pour ses bé­né­voles. 7 per­sonnes ont sui­vi cette for­ma­tion ani­mée par Jo­seph Le­nep­veu et Fer­nan­do Ma­cha­do, de la Croix Rouge de Flers. Ven­dre­di 3 mars Thé­rèse Brard, Cons­tan­tin Con­tiu, Fran­çoise De­grenne, Ma­rie-Ange Des­vaux, Thé­rèse Le­mo­rel­lec, Mi­reille Le­tein­tu­rier et Jo­sette Por­quet ont re­çu leur di­plôme des mains de Jo­seph Le­nep­veu. Les nou­veaux di­plô­més ont été sa­tis­faits de cette for­ma­tion, re­con­nais­sant que « le mas­sage car­diaque de­mande une cer­taine en­du­rance », ils craignent ce­pen­dant d’ou­blier quelques consignes. Jo­seph Le­nep­veu s’est vou­lu ras­su­rant, même plu­sieurs an­nées après la for­ma­tion, de­vant une ur­gence, « on ne ré­flé­chit pas, on agit ».

Le 26 jan­vier der­nier, la Croix Rouge na­tio­nale a re­nou­ve­lé toutes ses dé­lé­ga­tions ter­ri­to­riales.

Le nou­veau bu­reau dé­par­te­men­tal est main­te­nant com­po­sé de Jo­seph Le­nep­veu à la pré­si­dence, Joël Car­ré, vice-pré­sident, Fer­nan­do Ma­cha­do, se­cré­taire, An­nick Am­bro­si, se­cré­taire ad­jointe, Thé­rèse Brard, tré­so­rière, Alain-Franck Clouet, tré­so­rier ad­joint. So­lange Per­rot, Mar­tine Prod­homme, Nel­ly Quince et Charles-An­toine Va­len­ti­ni sont membres de la dé­lé­ga­tion de l’Orne.

Nou­velle pré­si­dente

Ne pou­vant cu­mu­ler les fonc­tions, Thé­rèse Brard a lais­sé sa place de pré­si­dente de Tin­che­bray à Jo­sette Por­quet.

Les tra­vaux de la fu­ture mai­son des as­so­cia­tions, grande rue avancent à bon train. Les lo­caux abri­te­ront la Croix Rouge, mais aus­si le Se­cours Ca­tho­lique et la Banque Ali­men­taire (gé­rée par la Croix Rouge). Les mar­chan­dises y se­ront ré­cep­tion­nées. Une cui­sine pé­da­go­gique se­ra mise à dis­po­si­tion pour les bé­né­fi­ciaires de l’aide ali­men­taire. Le tout de­vrait être opé­ra­tion­nel au plus tard le 1er sep­tembre pro­chain.

Thé­rèse Brard et Jo­sette Por­quet lancent un ap­pel aux bé­né­voles. « Nous avons be­soin de monde. Il n’est pas né­ces­saire d’être dis­po­nible de nom­breuses heures, il suf­fit de don­ner un cré­neau dans la se­maine. Ce­ci per­met un rou­le­ment plus large des bé­né­voles. Il faut se sen­tir libre de ve­nir quand on peut ».

Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent se faire connaître au­près des membres de la Croix Rouge, ou en lais­sant leurs co­or­don­nées à la mai­rie de Tin­che­bray.

Il est rap­pe­lé à tous les ha­bi­tants que la pro­chaine grande col­lecte na­tio­nale d’ali­ments se dé­rou­le­ra fin mai dé­but juin.

Les ré­ci­pien­daires avec Jo­seph Le­nep­veu (en haut à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.