Des lec­tures de poèmes avec Ré­gine Beau­vais

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Dans le cadre de la 19e édi­tion na­tio­nale du prin­temps des Poètes, la Mé­di@tech Syl­via-etHu­bert-Bas­sot in­vite Ré­gine Beau­vais pour des lec­tures sa­me­di 18 mars.

La poète se­ra ac­com­pa­gnée du co­mé­dien Jean-Charles Noël, de la Com­pa­gnie du Ma­rin pour des lec­tures à deux voix. Ils li­ront les poèmes de 4 de ses re­cueils de poé­sies. Par­mi ces re­cueils, le pu­blic ap­pré­cie­ra « un sou­rire en tête » en­core in­édit.

Un duo de gui­ta­ristes « Cordes Avides » Da­vid Le­bre­ton et Char­ly Saus­saye ac­com­pa­gne­ra les lec­tures, ponc­tuant la poé­sie d’in­ter­mèdes. Les mé­lo­dies ont été com­po­sées par De­nis Bail­hache. Les oeuvres de l’ar­tiste Marc Ber­nol qui a illus­tré plu­sieurs re­cueils de Ré­gine Beau­vais se­ront pro­je­tées en ar­rière-plan. Ce sont les oeuvres qui illus­trent le der­nier re­cueil de poé­sies pu­blié « Larmes d’étoiles sur sa joue ». Ce genre de ma­ni­fes­ta­tion est une pre­mière à Tin­che­bray, or­ga­ni­sée par la Mé­di@tech et la mai­rie, elle vise à faire dé­cou­vrir une au­teure ta­len­tueuse de la com­mune dont l’oeuvre a été pri­mée en 2008 lors de la Bien­nale de poé­sie de Lyon.

« C’est bien d’ou­vrir la Mé­di@tech à d’autres genres lit­té­raires pré­cise Fa­bienne Du­pré, di­rec­trice » À l’is­sue des lec­tures, il se­ra pos­sible d’échan­ger avec l’au­teure. Ani­ma­tion gra­tuite. Sa­me­di 18 mars, à 15 heures.

De gauche à droite : Jean-Pierre An­ger, ad­joint à la cul­ture, Fa­bienne Du­pré et Ré­gine Beau­vais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.