34 pê­cheurs au­tour de l’étang pour l’ou­ver­ture

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Sa­me­di 4 mars, l’as­so­cia­tion de Pêche de Chas­se­gué ou­vrait la sai­son de pêche à l’étang de Sainte-Honorine-la-Chardonne. 34 pê­cheurs étaient au ren­dez­vous.

Di­dier Bes­nard, pré­sident de

l’as­so­cia­tion, note qu’il y a « une bonne par­ti­ci­pa­tion avec de nom­breuses prises. Nous avons fait un lâ­cher de 80 kg de truites arc-en-ciel jeu­di soir, dont 5 truites ba­guées don­nant droit à une jour­née gra­tuite de pêche, deux ont été ga­gnées. »

De­puis tôt le ma­tin, jus­qu’à 13 h, le dé­jeu­ner aux tripes au res­tau­rant Aux Sa­veurs de l’Étang a été très fré­quen­té, ain­si que la res­tau­ra­tion sur le site de pêche, avec des sau­cisses grillées au bar­be­cue.

Un lâ­cher de truites est ef­fec­tué tous les ven­dre­dis, jours de fer­me­ture du plan d’eau, mais le reste de la se­maine, les pê­cheurs peuvent s’adon­ner à leur pas­sion jus­qu’au 31 oc­tobre, en res­pec­tant la li­mite à 10 truites par per­sonne, pour le coût de 8 € par ligne pour les adultes et 4,50 € pour les en­fants de moins de 12 ans. Les cartes sont en vente au res­tau­rant Aux Sa­veurs de l’Étang.

La jour­née com­mu­nale, avec son con­cours ré­ser­vé aux ha­bi­tants de la com­mune, au­ra lieu le sa­me­di 23 sep­tembre.

Pour tout ren­sei­gne­ment, con­tac­ter le 06 46 33 87 02.

Es­te­ban a pê­ché une truite ba­guée et a ga­gné une jour­née de pêche gra­tuite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.