Deux concerts à l’af­fiche : Cla­ri­ka et le groupe Pa­la­tine !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le Prin­temps de la Chan­son re­vient pour une 12e édi­tion du 4 au 25 mars, avec une pro­gram­ma­tion au­tour de la chan­son fran­co­phone ac­tuelle ! La preuve avec Cla­ri­ka et Pa­la­tine, qui se­ront sur la scène du Fo­rum, le 14 mars pro­chain.

« De quoi faire battre mon coeur »

Cla­ri­ka vient de sor­tir son sep­tième opus : « De quoi faire battre mon coeur ». Un al­bum un peu plus per­son­nel que les autres. Dans ses nou­velles chan­sons, il y a des pluies de cordes ve­nues de Bu­da­pest, des tra­ver­sins de cla­ve­cins, des basses gains­bou­riennes, des gui­tares tar­tares et des cla­viers vin­tage. Comme la bande ori­gi­nale d’un grand film mo­derne qui ra­con­te­rait la vie et les amours qui passent. Avec des coeurs qui battent à l’unis­son. Le sien mais aus­si le nôtre !

Des chan­sons vi­vantes, ur­gentes, qui lui res­semblent, qui la ra­content. Cla­ri­ka s’éloigne donc de ses ha­bi­tuels re­pères et mul­ti­plie les nou­velles col­la­bo­ra­tions, no­tam­ment avec Fred Pal­lem qui a ar­ran­gé et com­po­sé quelques titres, Raoul de la Mai­son Tellier et Mat­thieu Bog­gaerts qui ont mis en mu­sique quelques-unes de ses chan­sons. Alors, ve­nez ap­pré­cier son jeu sin­gu­lier de fra­gi­li­té et d’aci­di­té !

Un cli­mat post-folk bi­lingue

En pre­mière par­tie, découvrez le groupe Pa­la­tine. Vincent Eh­rhart-De­vay a été l’âme du groupe folk Hor­la Pa­trie avant de par­tir vers d’autres aven­tures et de ren­con­trer le gui­ta­riste au­teur-com­po­si­teur Jean-Bap­tiste Sou­lard avec qui il lance Pa­la­tine, com­plé­té par Adrien Dey­gas à la contre­basse et To­ma Mil­teau à la bat­te­rie.

Un cli­mat post-folk bi­lingue qui fait se croi­ser Nick Cave et le Serge Gains­bourg lon­do­nien, qui res­taure les tor­rents blues de Co­lette Ma­gny dans une hyp­nose à la Anthony and the John­sons. On as­siste à un mé­lange in­édit entre Feu Chat­ter­ton (pour la voix) et Two Door Ci­ne­ma Club et Mac DeMar­co (pour les so­no­ri­tés). A prio­ri sau­gre­nu, le ré­sul­tat est en réa­li­té brillant !

Le mar­di 14 mars à 20 h 30, au Fo­rum de Flers. Une soi­rée or­ga­ni­sée par l’Of­fice dé­par­te­men­tal de la cul­ture, ser­vice du Con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne, dans le cadre du Prin­temps de la chan­son 2017 et en par­te­na­riat avec la Ville de Flers. Ta­rifs : de 5 € à 20 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.