L’ate­lier d’écri­ture ani­mé par Ly­dia Pa­del­lec

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Dans le cadre du 32e prin­temps de Dur­cet, la poé­tesse Ly­dia Pa­del­lec ani­me­ra l’ate­lier d’écri­ture, di­manche 9 avril. Ins­tau­ré de­puis quelques édi­tions, cet ate­lier d’écri­ture se­ra ani­mé cette an­née, par Ly­dia Pa­del­lec, dans la mai­rie, de 9 h à 12 h. Li­mi­tée à 12 per­sonnes, cette ani­ma­tion gra­tuite est or­ga­ni­sé au­tour de l’haï­ku. Ins­crip­tions au 02.33.96.09.31.

Née en 1976, à Pa­ris, Ly­dia Pa­del­lec est poète, plas­ti­cienne. Elle a créé les édi­tions de la Lune bleue en 2010, ain­si que plu­sieurs pu­bli­ca­tions en re­vues et en an­tho­lo­gies de­puis 1999 en France et à l’étran­ger. De­puis 2015, elle or­ga­nise à Port-Louis (Mor­bi­han) le fes­ti­val Trouées poé­tiques. Par­mi ses der­nières pu­bli­ca­tions : La mai­son mor­ce­lée (Le bruit des autres, 2011, prix PoésY­ve­lines des col­lé­giens 2013) ; Entre l’herbe et son ombre (Hen­ry, Prix Trou­vères des Ly­céens 2014) ; Poètes (Hen­ry, Bourse CNL, 2015) ; Mé­lan­co­lie des em­bruns (Al Ma­nar, 2016).

En mars 2017 dans le cadre du fes­ti­val de la Pa­role poè­tique or­ga­ni­sé par la Mai­son de la poé­sie du pays de Quim­per­lé, Ly­dia Pa­del­lec s’est vue dé­cer­ner le prix Xa­vier-Grall. Il ré­com­pense la qua­li­té d’une oeuvre poé­tique et l’en­ga­ge­ment d’un poète à la pro­mo­tion et la mise en va­leur de la poé­sie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.