Plus de 100 ré­si­dents en piste pour le car­na­val

Le 28 fé­vrier, à l’oc­ca­sion du Mar­di gras, l’équipe d’ani­ma­tion de l’EH­PAD* Les Charmilles Blanches a or­ga­ni­sé le car­na­val en chan­sons.

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Le temps des car­na­vals est ar­ri­vé. Pour Mar­di Gras, l’ani­ma­trice Fran­çoise Hol­zap­fel et l’équipe soi­gnante ont ins­tal­lé dans la grande salle d’ani­ma­tion Les Charmilles Blanches plus d’une cen­taine de per­sonnes, avec des ré­si­dents de l’EH­PAD l’Air du Temps et la ré­si­dence le Val Vert.

Pour être dans l’am­biance car­na­va­lesque, l’ani­ma­trice et les membres du per­son­nel s’étaient dé­gui­sés : « comme chaque an­née nous or­ga­ni­sons le car­na­val. Nous avons vou­lu que chaque ré­sident par­ti­cipe à la fête en les coif­fant d’un cha­peau » a pré­ci­sé Fran­çoise Hol­zap­fel. Un après-mi­di fort convi­vial avec la chan­teuse Béa­trice Le­fo­res­tier ve­nue de Con­dé-sur-Vire qui a su don­ner de l’am­biance a tra­vers son ré­per­toire de chan­sons fran­çaises. Le per­son­nel in­ci­tait les ré­si­dents à en­trer sur la piste de danse. A l’heure du goû­ter, des crêpes étaient pro­po­sées, cui­si­nées par les bé­né­voles de l’As­so­cia­tion les amis des per­sonnes âgées.

Pro­chain ren­dez-vous : mar­di 28 mars, une sor­tie a la mé­dia­thèque fer­toise pour une lec­ture sur le thème Pas­seur d’his­toire.

Une grosse am­biance car­na­va­lesque sur la piste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.