Un autre col­lec­tif consti­tu­té « contre ces illu­mi­nés »

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Phi­lippe La­galle, pré­sident de la com­mis­sion ad­mi­nis­tra­tive de la Fon­da­tion Asile de Ma­rie et maire du Hom, a une nou­velle fois ré­agi aux dé­cla­ra­tions prê­tées aux sa­la­riés pré­sents dans l’Eh­pad. Se­lon lui : « nous connais­sons une sé­rie de ca­lom­nies de­puis l’été der­nier ». Le con­seil mu­ni­ci­pal du Hom a été sai­si de cette af­faire et s’ap­prê­te­rait à vo­ter une mo­tion pour dé­non­cer à son tour, les agis­se­ments des sa­la­riés et des syn­di­cats. Par ailleurs, pré­cise en­core Phi­lippe La­galle, un autre col­lec­tif a été consti­tu­té « contre ces illu­mi­nés » qui font des dé­cla­ra­tions alar­mantes.

Vic­time d’in­ti­mi­da­tion

Il s’agit « d’al­lé­ga­tions » qui « hal­lu­cinent ». Il conteste voire s’in­ter­roge en sub­stance sur des pra­tiques syn­di­cales qua­si dou­teuses comme, par exemple, cette « sa­la­riée dé­si­gnée par la CGT, syn­di­cat non re­pré­sen­ta­tif dans l’éta­blis­se­ment et qui veut être re­pré­sen­té par une per­sonne RSS, re­pré­sen­tant de la sec­tion syn­di­cale, alors même que cette dé­si­gna­tion se­rait contraire au code du tra­vail ». Ce­lui-ci dis­pose que, dans ce cas d’es­pèce, la per­sonne est sa­la­riée dans l’éta­blis­se­ment de­puis au moins un an. « Ce qui n’est pas le cas de cette per­sonne. » Le tri­bu­nal ap­pré­cie­ra.

Le pré­sident évoque aus­si des troubles. « Nous avons dû réa­li­ser une dé­cla­ra­tion d’in­ci­dents pour l’éta­blis­se­ment, qui a été vic­time d’in­ti­mi­da­tion par une per­sonne étran­gère à l’éta­blis­se­ment, le conjoint d’une sa­la­riée… L’Agence ré­gio­nale de san­té a été aler­tée. »

Phi­lippe La­galle ne sou­haite « pas s’étendre sur des com­mé­rages ». Il at­tend les ré­sul­tats de l’ins­pec­tion de l’Agence ré­gio­nal de san­té des 13 et 14 fé­vrier avant de se pro­non­cer sur le fond. Tou­te­fois, rap­pelle-t-il, « la conven­tion tri­par­tite a été si­gnée avec le dé­par­te­ment et l’Agence ré­gio­nale de san­té et a re­çu une lettre de fé­li­ci­ta­tions du pré­sident du con­seil dé­par­te­men­tal ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.