« À Noël, 40 % des su­jets dis­pa­raissent ou sont dé­truits »

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

C’est dé­cou­ra­geant. La se­maine pas­sée, à la salle cultu­relle, se te­nait l’as­sem­blée gé­né­rale de Pont-d’Ouilly Ini­tia­tive, ras­sem­blant les com­mer­çants et ar­ti­sans de la com­mune. L’oc­ca­sion pour la pré­si­dente, San­drine Le Gall, de poin­ter du doigt les in­ci­vi­li­tés. « 40 % des su­jets en bois qui dé­corent les quar­tiers et les vil­lages à Noël dis­pa­raissent ou sont dé­truits. »

Pa­ral­lè­le­ment, Ma­ry­vonne Gui­bout, maire de la com­mune, a in­for­mé les membres de l’as­so­cia­tion de dis­po­si­tions prises par la com­mu­nau­té de com­munes, pour ai­der au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et com­mer­cial de la com­mune, d’un char­gé de mis­sion mis à la dis­po­si­tion des com­merces et en­tre­prises, pour l’ins­tal­la­tion, la ces­sion ou une re­prise d’ac­ti­vi­té, les por­teurs de pro­jet qui cherchent à s’ins­tal­ler.

25 per­sonnes, tous membres de l’as­so­cia­tion, ont aus­si écou­té le rap­port mo­ral de la pré­si­dente qui a rap­pe­lé les ac­tions me­nées l’an pas­sé, pour l’es­sen­tiel tels que le fleu­ris­se­ment de Pontd’Ouilly, la course de ra­deaux, la Fé­vo­ma­nia ou en­core le goû­ter de Noël des en­fants.

Ma­ry­vonne Grain­dorge, la tré­so­rière, a fait le point de la tré­so­re­rie de l’as­so­cia­tion, qui est équi­li­brée, grâce es­sen­tiel­le­ment à une sub­ven­tion com­mu­nale qui fait l’es­sen­tiel des re­cettes de l’as­so­cia­tion.

Les ac­tions me­nées l’an pas­sé se­ront re­con­duites cette an­née, avec une nuance im­por­tante quant à l’or­ga­ni­sa­tion de Ca­fé show qui de­vien­dra un fes­ti­val me­né par la com­mu­nau­té de com­munes du Pays de Fa­laise. La pré­si­dente a sou­li­gné l’in­ves­tis­se­ment des adhé­rents et la gé­né­ro­si­té des do­na­teurs de bon­bons et de frian­dises, à l’oc­ca­sion des fêtes de Noël. L’élec­tion du nou­veau bu­reau a eu lieu lun­di 6 mars. Le dé­part de Joël Mar­tin, fidèle et gé­né­reux membre de­puis 30 an­nées de cette as­so­cia­tion, va lais­ser un vide.

Pour s’in­for­mer sur les aides au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et com­mer­cial de la com­mune, contac­tez le char­gé de mis­sion mis à la dis­po­si­tion des com­merces et en­tre­prises, Ni­co­las Soe­nen, au 06 27 14 05 83 ou contac­tez Mi­ckaël Le­bat­teux, de la chambre de com­merce, au 06 30 70 08 11.

Le bu­reau de Pont-d’Ouilly Ini­tia­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.