La sec­tion flé­rienne au cham­pion­nat de France

Pour la deuxième an­née consé­cu­tive, la sec­tion spor­tive foot­ball du ly­cée Jean-Gué­hen­no de Flers est qua­li­fiée au cham­pion­nat de France UNSS.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

En trois ans d’exis­tence, la sec­tion spor­tive foot­ball du ly­cée Jean-Gué­hen­no de Flers a dé­cro­ché pour la deuxième an­née consé­cu­tive, sa sé­lec­tion pour la phase fi­nale du cham­pion­nat de France UNSS (union na­tio­nale du sport sco­laire). Celle-ci va se dis­pu­ter à Li­moges, dans la Haute-Vienne, du 20 au 24 mars. En­traî­née par Laurent Le­ver­rier, cadre du Foot­ball-club flé­rien, la sec­tion compte cette an­née 30 élèves is­sus de 9 clubs de la ré­gion et dans ses rangs fi­gurent 15 joueurs du FC Flers.

Dans le groupe de 18 joueurs qui ont par­ti­ci­pé à la phase qua­li­fi­ca­tive du cham­pion­nat UNSS, 13 sont li­cen­ciés dans le club flé­rien.

La qua­li­fi­ca­tion pour Li­moges, les jeunes spor­tifs flé­riens l’ont dé­cro­chée à do­mi­cile face à l’équipe de Pon­ti­vy, sec­tion ré­gio­nale de Bre­tagne qui compte dans ses rangs 75 joueurs pra­ti­que­ment tous is­sus des meilleurs clubs bre­tons. Comme en 2016, ils re­pré­sen­te­ront les aca­dé­mies de Caen et de Rennes.

Après la phase aca­dé­mique de Caen, où la sec­tion flé­rienne a fait un sans-faute, elle ren­con­trait à Flers, le meilleur de l’aca­dé­mie de Rennes, en l’oc­cur­rence Pon­ti­vy, qu’elle a bat­tu 1-0 avec un but ins­crit dès la deuxième mi­nute de jeu.

« Nous avons fait une grosse perf face à Pon­ti­vy parce qu’on ne sa­vait pas leur ni­veau réel. Les gar­çons ont ré­pon­du pré­sent tout au long de la com­pé­ti­tion. L’ob­jec­tif pre­mier était de se qua­li­fier au ni­veau aca­dé­mique, ce que nous avons réus­si sans pro­blème. Main­te­nant, au cham­pion­nat de France, nous vi­sons une place par­mi les huit pre­miers, sa­chant que le cham­pion de France par­ti­ci­pe­ra cette an­née à la coupe du monde en Ré­pu­blique Tchèque, fin mai. La ca­rotte est belle ! » sou­ligne Laurent Le­ver­rier.

Outre le mon­dial pour le vain­queur, les trois pre­miers ob­tiennent une op­tion au bac avec le co­ef­fi­cient 2, à sa­voir 16/20 sur le plan spor­tif avant l’oral.

Heu­reux, les jeunes Flé­riens de la sec­tion jean-Gué­hen­no après leur qua­li­fi­ca­tion contre Pon­ti­vy. Pour la 2e an­née consé­cu­tive, Flers re­pré­sen­te­ra les aca­dé­mies de Caen et de Rennes à la fi­nale na­tio­nale UNSS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.