Cas­sandre Du­rand qua­li­fiée au cham­pion­nat de France

Cas­san­dra Du­rand a dé­cro­ché sa sé­lec­tion pour la fi­nale du cham­pion­nat de France ca­dettes.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Tan­dis que ses par­te­naires de club (Maë­lys Robbe, Cé­les­tine Ges­nouin, Ma­rie Sé­jour­né et Anaïs Da­vy) avaient choi­si de s’ali­gner sa­me­di à Mur-deB­re­tagne (où toutes de­vaient im­pé­ra­ti­ve­ment ac­cé­der en fi­nale pour dé­cro­cher leur qua­li­fi­ca­tion), Cas­sandre Du­rand a dé­ci­dé d’al­ler à Tours. 3e de la pre­mière de­mi-fi­nale fi­nale na­tio­nale ca­dettes à Châ­tel­le­rault en fé­vrier, elle pou­vait se conten­ter de re­nou­ve­ler cette per­for­mance pour dé­cro­cher son billet pour le cham­pion­nat de France qui se dé­rou­le­ra à Cey­rat (Puy-de-Dôme) le 15 avril.

Forte de sa mé­daille à Châ­tel­le­rault, Cas­sandre a fait le choix de re­tour­ner en TBO. Même si la ca­té­go­rie était très char­gée et re­le­vée, elle a réus­si la même per­for­mance après une rude jour­née et des com­bats âpre­ment dis­pu­tés et un quart de fi­nale qui a du­ré 7 mi­nutes. Ce com­bat lui a lais­sé des traces avec une dé­faite en de­mi-fi­nale. Tou­jours aus­si com­ba­tive, elle a su se re­prendre pour al­ler cher­cher la 3e place sy­no­nyme de qua­li­fi­ca­tion au plus haut ni­veau na­tio­nal et une nou­velle mé­daille de bronze à ce ni­veau.

Ses co­équi­pières sont re­par­ties pour leur part sur le cir­cuit ré­gio­nal pour ten­ter de dé­cro­cher une place pour la coupe de France.

Les mi­nimes par­ti­ci­paient au 3e tour­noi du cir­cuit ré­gio­nal à Agneaux. La jeune mi­nime 1re an­née, Gaianne Robbe, n’est pas ren­trée dans le ta­bleau fi­nal. Ma­théo Gues­net après trois belles vic­toires se classe 5e tout comme Al­ban De­niaux (plus de 73 kg).

Cas­sandre Du­rand, à gauche, de nou­veau 3e à Tours et qua­li­fiée pour la fi­nale na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.