Li­lou Charles en ar­gent

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Di­manche 5 mars se dé­rou­lait le cir­cuit ré­gio­nal mi­nimes à Agneaux, dans la Manche. Cinq ju­do­kas de l’en­tente ju­do bo­cage Tin­che­bray/Vas­sy/Dom­front se sont dé­pla­cés. En moins de 52 kg Li­lou Charles, mi­nime pre­mière an­née, a fran­chi le cap des poules éli­mi­na­toires avec un peu de re­te­nue. Puis en quart de fi­nale la so­cié­taire de l’en­tente ju­do bo­cage s’est lâ­chée pour in­fli­ger un su­perbe ip­pon à son ad­ver­saire. En de­mi-fi­nale, elle a maî­tri­sé son ad­ver­saire sans au­cune dif­fi­cul­té avant de s’in­cli­ner de jus­tesse en fi­nale.

Cette su­perbe deuxième place laisse en­vi­sa­ger une ma­gni­fique sai­son pour la jeune ju­do­kate.

Fa­bien Soi­mier, Laë­ti­tia Le­mon­nier, Mae­lanne Gue­rin, n’ont pas pas­sé la phase des poules éli­mi­na­toires. En moins de 60 kg Tho­mas Le­han­nier, après avoir pas­sé ai­sé­ment ses com­bats de qua­li­fi­ca­tion a ga­gné son hui­tième de fi­nale pour fi­na­le­ment s’in­cli­ner en quart.

Tif­fa­nie Ha­me­lin 3e

Sa­me­di 4 mars, s’est dis­pu­tée la de­mi-fi­nale na­tio­nale ca­dets à Mur-de-Bre­tagne. Tif­fa­nie Ha­me­lin, ca­dette pre­mière an­née (sur trois an­nées) était pré­sente dans le Fi­nis­tère.

Tif­fa­nie s’était fixée comme ob­jec­tif de prendre de l’ex­pé­rience pour le cir­cuit ré­gio­nal ca­dettes dans les mois à ve­nir ain­si qu’une éven­tuelle qua­li­fi­ca­tion pour le cri­té­rium na­tio­nal (cham­pion­nat de France pour les ca­dets pre­mière an­née). Mais après cette de­mi-fi­nale na­tio­nale la jeune or­naise va peut-être de­voir re­voir ses ob­jec­tifs à la hausse. En ef­fet, du­rant cette com­pé­ti­tion, la jeune fille a été im­pres­sion­nante. En ga­gnant son sei­zième et hui­tième de fi­nale avec une grande fa­ci­li­té (rem­por­tant les deux par ip­pon), puis en quart de fi­nale face à une re­dou­table ad­ver­saire Tif­fa­nie a en­core ga­gné par ip­pon. En de­mi-fi­nale elle a en­core do­mi­né son ad­ver­saire, échouant de peu. Son com­bat pour la 3e a été d’une très grande maî­trise pour s’im­po­ser ai­sé­ment.

Cette su­perbe mé­daille de bronze laisse croire en Tif­fa­nie de beaux jours pour les pro­chains mois et an­nées à ve­nir.

La mi­nime Li­lou Charles, 2e au ni­veau ré­gio­nal à Agneaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.