Les jeunes Con­déens sur tous les fronts

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Trois com­pé­ti­tions ont mo­bi­li­sé les ju­do­kas con­déens, les 4 et 5 mars. Sa­me­di, Amé­lie Choyer, cham­pionne du Cal­va­dos, été sé­lec­tion­née pour par­ti­ci­per à la de­mi-fi­nale du cham­pion­nat de France, à Mur-de-Bre­tagne, dans le Fi­nis­tère, où seule les 2 pre­mières sont qua­li­fiées pour la phase fi­nale. Le ni­veau est très re­le­vé pour une ca­dette 1re an­née car la ca­té­go­rie ca­dette dure 3 ans. L’ex­pé­rience et la ma­tu­ri­té sont un atout ma­jeur. Amé­lie se re­trouve dans une ca­té­go­rie de 29 ju­do­kates en moins de 57 kg. Elle a per­du son pre­mier com­bat mais re­monte le clas­se­ment en ga­gnant ses re­pê­chages pour fi­na­le­ment ter­mi­ner 7e.

Di­manche 5, une autre com­pé­ti­tion de haut ni­veau mais cette fois pour les mi­nimes avec le cir­cuit ré­gio­nal d’Agneaux. Le ma­tin place aux filles avec Li­sa Du­four qui n’ar­rive pas à sor­tir de sa poule, Ali­cia Bo­hard quant à elle s’est qua­li­fiée mais échoue pour la 3e marche du po­dium et ter­mine 5e. En­fin, Amé­lie Per­ray, pour sa pre­mière an­née mi­nime, fait un beau par­cours et fi­nit sur la 3e.

L’après-mi­di, le mi­nime Lu­dé­ric Re­noult échoue en 8e de fi­nale, gagne son re­pê­chage mais perd le com­bat pour la 3e place et se classe 5e.

Dans le même temps, 2 pous­sins par­ti­ci­paient à l’ani­ma­tion à Car­pi­quet, Lau­re­na Ville­neuve gagne et Ilan Vi­mont est 3e.

La pous­sine Lau­re­na Ville­neuve sur la plus haute marche du po­dium.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.