Ex­po­sez votre oeuvre en plein air

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le col­lec­tif flé­rien Tis­sons le vivre en­semble, sou­te­nu par Flers Agglo, or­ga­nise, pour la troi­sième fois, La Grande Les­sive, à Flers.

Il s’agit d’une ex­po­si­tion éphé­mère ar­tis­tique qui a lieu dans plu­sieurs villes à tra­vers le monde. Tous les ha­bi­tants du bo­cage sont in­vi­tés à par­ti­ci­per.

Le prin­cipe est simple. Tous ceux qui le sou­haitent peuvent ve­nir ac­cro­cher leur oeuvre, à par­tir de 10 heures, jeu­di 23 mars, sur des fils qui se­ront ten­dus sur l’es­pla­nade Fran­çois-Mit­ter­rand, face à la mé­dia­thèque de Flers. Des pinces à linge se­ront à dis­po­si­tion du pu­blic. D’où le nom de grande les­sive.

Pour cette nou­velle édi­tion, le thème est « Ma vie vue d’ici ». Les par­ti­ci­pants pour­ront lais­ser libre cours à leur ima­gi­na­tion. Toutes les tech­niques sont ac­cep­tées : des­sin, pein­ture, pho­to­gra­phie, pho­to­mon­tage, col­lage, texte… La seule règle à res­pec­ter est que l’oeuvre tienne sur un for­mat A4. L’ex­po­si­tion est li­mi­tée à la jour­née. Le dé­cro­chage, en mu­sique, au­ra lieu à 18 heures. Cha­cun pour­ra ve­nir ré­cu­pé­rer sa créa­tion.

De­puis 2006, plus de 7 mil­lions de per­sonnes ont pris part à l’évé­ne­ment dans 97 pays.

La pré­cé­dente édi­tion de La Grande Les­sive, à Flers, avait été un suc­cès (pho­to d’ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.