Nou­velle vic­toire des Con­déennes

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

En match re­tour, face au se­cond, les Con­déennes se de­vaient de réa­li­ser un match fort sa­chant que leur ad­ver­saire du jour, Chan­gé, se­cond à 3 points, dans le même es­prit de gagne al­lait tout faire pour ne pas se faire dis­tan­cer.

Avec un vent vio­lant ne sa­tis­fai­sant pas les foot­bal­leuses des deux camps, dès le coup d’en­voi, les Chan­géennes prennent le jeu à leur compte de­vant des vi­si­teuses ex­cel­lentes en dé­fense. Pe­tit à pe­tit les lo­cales re­culent pour re­ve­nir à un jeu égal. De bonnes in­cur­sions con­déennes im­pliquent un cor­ner à la 15e mi­nute per­met­tant, sur un mau­vais dé­ga­ge­ment, à Eme­line Vincent, mon­tée de son poste d’ar­rière à l’avant, de lo­ger le bal­lon au fond des fi­lets (0-1). À la 24e mi­nute, la gar­dienne con­déenne, Ma­rion Le­poul­tier, dé­tourne une balle juste sous sa trans­ver­sale (mi-temps : 0-1). En se­conde pé­riode, les Cal­va­do­siennes ont su im­po­ser leur jeu, uti­li­sant mieux les cô­tés, in­quié­tant à plu­sieurs re­prises la gar­dienne sar­thoise. Quelques coups francs ma­li­cieu­se­ment ob­te­nus par les lo­cales et par­fai­te­ment vi­sion­nés par une dé­fense con­déenne impériale ne chan­ge­ront rien. À la 66e mi­nute, la Ca­pi­taine du FCFC, Au­rore Hé­lie pro­fite d’une mau­vaise trans­mis­sion entre deux Chan­géennes à une ving­taine de mètres de la cage sar­thoise pour sub­ti­li­ser le bal­lon, drib­bler la gar­dienne et mar­quer le se­cond but de son équipe. Quelques pe­tits in­ci­dents se sont créés, no­tam­ment en fin de ren­contre, lorsque l’ar­bitre ac­corde un but à Chan­gé suite à un re­bond du bal­lon de la barre trans­ver­sale au sol. Après consul­ta­tion de l’as­sis­tant de touche, l’ar­bitre de champ re­vient sur sa dé­ci­sion et an­nule le but dans un cli­mat de contes­ta­tion. Score fi­nal : 0-2 pour le FCF Con­dé­sur-Noi­reau qui est une bonne opé­ra­tion pour leur ob­jec­tif.

L’en­traî­neur con­déen est sa­tis­fait. « Très bonne per­for­mance de toutes les joueuses. Il nous fal­lait cette vic­toire pour bien né­go­cier notre fin de sai­son. Tou­te­fois, at­ten­tion à l’ex­cès de confiance. »

Di­manche 12 mars, à 13 h 30, stade Ro­bert-Gos­sart, de Con­dé-sur-Noi­reau, le FCFC re­çoit Gor­ron.

Au­rore Hé­lie, la ca­pi­taine du FCF Con­dé-sur-Noi­reau a ins­crit le 2e but de son équipe (pho­to : Be­noît De­laisse).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.