Par­ti­ci­pez au re­pas so­li­daire des chefs

Le Prin­temps des sa­veurs en Nor­man­die, grande et gour­mande ma­ni­fes­ta­tion lan­cée par l’as­so­cia­tion épo­nyme, co-or­ga­ni­sée par Flers Ag­glo et l’Orne Com­bat­tante et de nom­breux par­te­naires, ne pou­vait se ter­mi­ner sans un pe­tit sup­plé­ment d’âme.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Au­tour de Mi­chel Bru­neau**, plu­sieurs chefs ont ac­cep­té de pro­po­ser à 280 convives (ex­clu­si­ve­ment sur ré­ser­va­tion), une soi­rée de ga­la.

Le lun­di 3 avril, dès 19 heures, en la salle cultu­relle de la Va­renne à Mes­sei, se dé­rou­le­ra donc le dî­ner so­li­daire des chefs. La pro­po­si­tion qui est faîte aux lec­teurs de L’Orne Com­bat­tante, est de par­ti­ci­per à ce dî­ner mé­mo­rable.

Ce­lui-ci ver­ra non seule­ment un me­nu très fin concoc­té par les chefs mais aus­si un geste de solidarité au pro­fit de l’as­so­cia­tion Ca­det Rous­sel qui oeuvre au­près des en­fants at­teints de leu­cé­mie ou de tu­meur can­cé­reuse et de leur fa­mille. Fau­til le rap­pe­ler, Ca­det Rous­sel a vu le jour le 6 avril 1992, soit 25 ans jour pour jour, sous la dy­na­mique d’Anne-Ma­rie Pei­gney, de Saint-Georges-des-Gro­seillers, au­jourd’hui pré­si­dente d’hon­neur.

Vente aux en­chères sans frais

Dans la soi­rée, sous le mar­teau de Me Tou­tain, com­mis­sai­re­pri­seur à Vire qui in­ter­vien­dra gra­cieu­se­ment, se­ront ven­dues aux en­chères les vestes de chefs. Sans frais de vente donc, ces en­chères iront di­rec­te­ment à Ca­det Rous­sel (qui dé­li­vre­ra en re­tour un re­çu fis­cal). Le jazz du lun­di se­ra éga­le­ment pré­sent en ani­ma­tion mu­si­cale. En plus des chefs Xa­vier Ces­bron, Gaé­tan Cres­pin, Ar­naud Le­conte, Yo­han Le­lai­zant, Hu­bert No­bis, Gré­go­ry Per­rei­ra, Franck Quin­ton, Ar­naud Viel qui consti­tue­ront la bri­gade du coeur au­tour de Mi­chel Bru­neau, il faut sa­luer le sou­tien de tous ceux qui ont ac­cep­té de par­ti­ci­per : les pâ­tis­siers flé­riens Laurent Bes­nard (route de Domfront), JeanC­laude Col­let (78 rue de Pa­ris) et Gé­rard Oli­vier (167 rue de Pa­ris), les bou­lan­ge­ries Gour­man­dise Char­les­ton (25 rue de Mes­sei) et Pio­line (36 rue du MontSaint-Mi­chel), Dra­gée’In (Flers), La Brû­le­rie (Flers), les do­maines Oli­vier (La Fer­rière-aux-Etangs) et La Mon­ne­rie (Ce­ri­sy-Belle-Etoile), les vins de Ba­nyuls et Col­lioure des Terres des Tem­pliers, Art et na­ture (Saint-An­dré-de-Mes­sei), Hal­bout Events (Flers), la ville de Mes­sei, les ca­mem­berts Gillot (Saint-Hi­laire-de-Briouze) et Mer­cier (Champ­se­cret), les élèves du Ly­cée Ra­be­lais (Ifs), les cho­co­lats Mon­ba­na (Flers), Lin Lo­ca­tion linge (Flers) et Éphé­mère (Dom­pierre). Un grand mer­ci à eux.

Une bri­gade du coeur en cui­sine !

De gauche à droite et de haut en bas : Franck Quin­ton, Le Ma­noir du Lys (Ba­gnoles-de-l’Orne), Ar­naud Viel, La Re­nais­sance (Ar­gen­tan), Hu­bert No­bis, La Mine (La Fer­rière-aux-Etangs), Ar­naud Le­conte, Au site nor­mand (Clé­cy), Mi­chel Bru­neau, Gaé­tan Cres­pin, Au bon ac­cueil, (Ju­vi­gny­sous-Andaine), Yo­han Le­lai­zant, Au bout de la rue (Flers), Gré­go­ry Per­rei­ra, L’Atelier (Flers) et Xa­vier Ces­bron, Les vieilles pierres (Flers)

Ca­det Rous­sel, 25 ans de pré­sence au­près des en­fants ma­lades et leur fa­mille ré­com­pen­sés par les chefs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.