Il vio­lente et ou­trage un po­li­cier et un gen­darme : 4 mois de pri­son ferme

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

La Ferté-Macé.

Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan a condam­né, mar­di, un homme de 31 ans à quatre mois de pri­son ferme pour vio­lence, me­nace et ou­trage à per­sonnes dé­po­si­taires de l’au­to­ri­té pu­blique.

Suite à une no­ti­fi­ca­tion de mise en four­rière de son vé­hi­cule pour sta­tion­ne­ment abu­sif, il s’en était tout d’abord pris à un po­li­cier mu­ni­ci­pal en mai 2016. « Si tu fais ça, je vais te re­trou­ver c’est sûr, es­pèce d’enc… ». Quelques mois plus tard, le 14 no­vembre il s’était ren­du à la gen­dar­me­rie pour ré­cla­mer son vé­hi­cule. Après avoir ap­pris que ce­lui-ci avait été dé­truit, il s’était em­por­té et avait hur­lé des me­naces au gen­darme. « Si je te re­vois, je vais te plan­ter ». Il l’avait en­suite at­tra­pé par le blou­son de ser­vice lui ar­ra­chant son ga­lon. Pla­cé en garde à vue, il a re­con­nu s’être bat­tu avant d’être maî­tri­sé et me­not­té.

Ab­sent à l’au­dience, le Fer­tois, a été condam­né par le tri­bu­nal à quatre mois de pri­son ferme. Il de­vra ver­ser 100 € de dom­mages et in­té­rêts au gen­darme qui s’est consti­tué par­tie ci­vile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.