Une pre­mière réus­sie pour la fête du jeu !

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Ce sa­me­di 4 mars, la MJC de Flers, la mai­son des jeunes et de la cul­ture, ou­vrait ses portes au pu­blic à l’oc­ca­sion de la jour­née du jeu.

Dès 14 heures, pa­rents et en­fants pou­vaient se lais­ser em­bar­quer dans un uni­vers fan­tas­tique pour jouer en fa­mille ! Plu­sieurs es­paces étaient or­ga­ni­sés de fa­çon à per­mettre des ac­ti­vi­tés va­riées sur le thème des mythes et légendes.

Dans le hall d’en­trée, étaient pré­sen­tés plus d’une cin­quan­taine de jeux de société, en par­te­na­riat avec le ma­ga­sin Au pays des jouets de Flers. Le pu­blic avait la pos­si­bi­li­té d’es­sayer les jeux avant de les ache­ter. Dans les salles an­nexes, étaient ré­par­tis les jeux de cartes et les jeux de construc­tion. Pour les plus té­mé­raires, un jeu de par­cours acro­ba­tique ap­pe­lé « à la pour­suite des 40 vo­leurs » était dres­sé dans la salle de Gym. Les pe­tits comme les grands en­fants pou­vaient se dé­fou­ler à coeur joie en fran­chis­sant les nom­breux obs­tacles in­ven­tés par les vo­lon­taires eu­ro­péennes.

En fin d’après-mi­di, un des­sin ani­mé était pro­je­té juste avant de pas­ser au buf­fet par­ta­gé. Chaque fa­mille par­ti­ci­pante a ap­por­té un plat sa­lé ou su­cré et le par­ta­geait avec tout le monde.

A par­tir de 19 heures, une gar­de­rie était mise en place, en­ca­drée par des pro­fes­sion­nels, per­met­tant ain­si aux pa­rents de tes­ter leur jeu fa­vo­ri ! Le but de cette jour­née était de faire de l’atelier jeu de la MJC un évé­ne­ment fa­mi­lial où le mot d’ordre était la convi­via­li­té.

Près de 120 per­sonnes sont ve­nues jouer en fa­mille ou entre amis. Grâce au suc­cès qu’a connu cette ma­ni­fes­ta­tion, l’école des pa­rents et édu­ca­teurs de l’Orne (l’EPE), le ma­ga­sin Au pays des jouets et la MJC re­con­dui­ront sû­re­ment cet évé­ne­ment l’an­née pro­chaine !

Les fa­milles pou­vaient tes­ter de nom­breux jeux et même les ache­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.