Qui a pris le plus beau cli­ché ?

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Mes plus belles pho­tos. Tel était le thème du concours na­tio­nal de pho­to mo­no­chrome, (noir et blanc) pro­po­sé cette an­née pour la 11e bien­nale or­ga­ni­sée par le club pho­to de la pe­tite A de Flers, pour la coupe de France.

Du­rant trois jours, le club flé­rien ex­po­sait au Forum de Flers plus de 300 pho­tos, prê­tées par les 31 meilleurs clubs fran­çais sur 500 que compte la fé­dé­ra­tion fran­çaise de pho­tos ama­teurs.

Des cli­chés de sou­ve­nirs de voyage, des por­traits, des nus, des ani­maux, de su­perbes pay­sages, des scènes de vie s’éta­laient dans tout le Forum.

Dès le ven­dre­di, les élèves des écoles flé­riennes ont pu ve­nir ad­mi­rer et ap­por­ter leur oeil cri­tique sur les cli­chés ex­po­sés.

Mais la com­pé­ti­tion bat­tait son plein le sa­me­di où trois juges ex­té­rieurs in­dé­pen­dants ont dé­ter­mi­né les trois meilleurs clubs.

« Nous sommes très sa­tis­faits du nombre de vi­si­teurs qui chaque an­née viennent au Forum ad­mi­rer le tra­vail de tous les clubs », a an­non­cé la pré­si­dente, Clau­dine Lai­né. Un concours était ou­vert au moins de 12 ans, aux 12/18 ans et aux plus de 25 ans.

Di­manche ma­tin, Mor­gan, vain­queur de ce concours, Co­ra­lie, deuxième, et Fran­çoise Mu­lot, troi­sième, ont re­çu des lots of­ferts par les com­mer­çants flé­riens.

La pré­si­dente a an­non­cé en­suite le ré­sul­tat du concours des clubs par­ti­ci­pants : le club de Sar­la (1er), club la Vi­lennes (2e) et le club flé­rien qui a ob­te­nu cette an­née la troi­sième place.

Le pro­chain concours na­tio­nal au­ra lieu en 2018 à Sar­la.

Plus de 2000 vi­si­teurs sont ve­nus ad­mi­rer les 300 pho­tos ex­po­sées tout le week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.