Le loto fait flo­rès

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

L’as­so­cia­tion Grain d’amour pour le Rwan­da a ren­con­tré un cer­tain suc­cès pour son loto qui était or­ga­ni­sé sa­me­di 11 mars.

Quelque 300 per­sonnes se sont réunies à la salle Emile-Hal­bout de la Lande-Pa­try pour plus de cinq heures de jeu afin de rem­por­ter les lots de la soi­rée : un té­lé­vi­seur, un lave-linge, un bon d’achat de 200 €…

Cet évé­ne­ment pour­sui­vait un but : trou­ver des fonds pour « ve­nir en aide aux or­phe­lins du Rwan­da ».

Une vente de gâ­teaux et de bois­sons était éga­le­ment or­ga­ni­sée par les nom­breux bé­né­voles de l’as­so­cia­tion.

« C’est in­croyable ! Quel bon­heur de voir toutes ces per­sonnes réunies pour les or­phe­lins », s’est ex­cla­mé Ma­rie-Thé­rèse Bour­get, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion de­puis 1994.

Sur le bi­lan de son ac­tion, l’as­so­cia­tion an­nonce que 17 élèves sont dé­jà sco­la­ri­sés au Rwan­da. Grain d’amour vient éga­le­ment en aide à 17 en­fants d’un or­phe­li­nat si­tué dans la ré­gion de Nya­ma­ta : « Ces pauvres en­fants ont be­soin de soins, de vê­te­ments, de nour­ri­ture. Ils ont be­soin de nous ! », a ex­pli­qué Ma­rie-Thé­rèse Bour­get.

L’ar­gent ré­col­té lors de ce loto ser­vi­ra au fi­nan­ce­ment de ces ac­tions. Pour tout ren­sei­gne­ment : 02 33 65 60 10. Ou par mail : He­lene. Bour­get@wa­na­doo. fr

Des joueurs mo­ti­vés et concen­trés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.