Une jour­née char­gée pour l’as­sem­blée gé­né­rale can­to­nale

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Il y avait de nom­breuses voi­tures sur le par­king ce jour-là. Le 14 mars, les dif­fé­rents clubs membres de la fé­dé­ra­tion des anciens aî­nés ru­raux, dé­sor­mais nom­mée Gé­né­ra­tions mou­ve­ment, étaient réunis dans la salle de la Va­renne à Mes­sei. Ils te­naient leur as­sem­blée gé­né­rale can­to­nale.

« Nous avons conser­vé les fron­tières de l’ex can­ton ad­mi­nis­tra­tif de Mes­sei », ex­plique Marc Wa­dier, pré­sident de Gé­né­ra­tions mou­ve­ment du can­ton de Mes­sei.

Après la tra­di­tion­nelle pré­sen­ta­tion des rap­ports d’ac­ti­vi­tés et fi­nan­cier de l’an­née 2016 par Clau­dine Sa­blo­nière, tré­so­rière, et Mi­chel Ra­geot, les pro­jets de sor­tie de la fé­dé­ra­tion pour 2017 ont été pré­sen­tés à l’as­sis­tance.

Serge Le­feuvre, res­pon­sable des sor­ties a fait quelques an­nonces. Les adhé­rents ont ain­si ap­pris qu’ils auront la pos­si­bi­li­té de se rendre à la « Fête du jar­ret » le 25 avril à De­neze-sousDoue, dans le Maine-et-Loire. Au pro­gramme : une dé­gus­ta­tion de pro­duits ré­gio­naux et un dé­jeu­ner spec­tacle avec l’hu­mo­riste Pau­lo.

Plus tard dans l’an­née, en juin, les adhé­rents pour­ront par­tir à Craon, près de Châ­teauGon­tier, en Mayenne, le 26 juin. Ils pour­ront vi­si­ter une ci­dre­rie avant une croi­sière dé­jeu­ner et une pro­me­nade en pe­tit train.

D’autres ré­jouis­sances sont pré­vues avec un voyage en Es­pagne du 28 août au 4 sep­tembre à Saint-Jacques-de-Com­pos­telle, une sor­tie à Run­gis le 12 oc­tobre et un autre voyage en Es­pagne, sur la Cos­ta Bra­va.

Pour tout ren­sei­gne­ment sur les sor­ties ou ani­ma­tions de Gé­né­ra­tions Mou­ve­ment, contac­ter Serge Le­feuvre au 02 33 96 70 25.

Après l’as­sem­blée gé­né­rale, les adhé­rents ont pris place à table pour un co­pieux re­pas pré­pa­ré par le trai­teur de Sai­res­la-Ver­re­rie. Après les agapes, les adhé­rents ont re­pris place pour écou­ter plu­sieurs in­ter­ve­nants dont la gen­dar­me­rie qui leur a par­lé de sé­cu­ri­té, les pom­piers des dan­gers du mo­noxyde de car­bone, les as­so­cia­tions Han­di’chiens et Lire et Sa­voir lire.

Cette jour­née aus­si convi­viale que stu­dieuse s’est ter­mi­née par un ca­fé ou un cho­co­lat gour­mand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.