La bou­tique éphé­mère a réus­si son pre­mier test

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

Jeu­di 9, ven­dre­di 10 et sa­me­di 11 mars, la Croix-Rouge a ou­vert une bou­tique éphé­mère pour ses bé­né­fi­ciaires.

Les 9, 10, 11 mars, la CroixRouge, qui compte 23 bé­né­voles, a ou­vert ses portes au 6, rue du six juin pour une du­rée de trois jours.

Pour que les Con­déens éprouvent à nou­veau un coup de foudre pour leur centre-ville, une bou­tique éphé­mère était là pour les sur­prendre.

Ou­verte à tout pu­blic, la bou­tique pro­po­sait des ac­ces­soires pour la mai­son, des bi­joux, de la vais­selle, des plantes, des ar­ticles de dé­co­ra­tion à pe­tit prix.

À rai­son d’une ro­ta­tion pour ces trois jours, les bé­né­voles de la Croix-Rouge se sont re­layées pour vendre les pro­duits.

«C’est un pre­mier concept qui fait son che­min dans un contexte dif­fi­cile et nous en avons be­soin pour nos bé­né­fi­ciaires de plus en plus nom­breux », sou­ligne Yve­line Le­nep­veu, pré­si­dente de l’an­tenne lo­cale.

Pro­chaine col­lecte de la banque ali­men­taire, le 31 mars, le 1er et 2 avril à Con­dé-sur-Noi­reau.

▲An­tenne lo­cale de la Croix Rouge, 1, bou­le­vard du 11 no­vembre (la crèche sué­doise). Tél. 02 31 69 14 91. Ou­ver­ture tous les ven­dre­dis de 14 h 30 à 16 h 30 (sauf pé­riodes va­cances sco­laires).

La pré­si­dente Yve­line Le­nep­veu et Ni­cole Villier, bé­né­vole.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.