Les col­lé­giens ont dé­cou­vert le tra­vail des pom­piers

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

Pu­tanges-Pont-Ecre­pin.

Ven­dre­di après-mi­di, les élèves de 6e et de 5e du col­lège Gas­ton-Le­fa­vrais ont pro­fi­té de l’ab­sence de leurs aî­nés par­tis en sé­jour au ski ou en en­tre­prise pour dé­cou­vrir le tra­vail des pom­piers dans le cadre d’une jour­née de sé­cu­ri­té.

Avec l’aide des ca­dets

Ré­par­tie sur 6 ate­liers, la cen­taine d’en­fants a pu ren­con­trer des pom­piers is­sus des centres de se­cours de Pu­tanges et d’Ar­gen­tan, épau­lés par la dou­zaine de ca­dets que compte l’éta­blis­se­ment qui ont eu plai­sir à mon­trer leurs ac­quis dans le do­maine ces der­niers mois.

Dé­sor­mais, le CCR (Ca­mion Ci­terne Ru­ral), le VSAV (Vé­hi­cule de Se­cours d’Aide aux Vic­times), les LDV (Lance à Dé­bit Va­riable) et autres ac­ces­soires uti­li­sés par les se­cours n’ont plus de se­crets pour les col­lé­giens. D’ailleurs, ces der­niers pour­ront, s’ils le sou­haitent, de­ve­nir, à leur tour, ca­dets et même in­té­grer la for­ma­tion de JSP (Jeunes Sa­peurs Pom­piers) qui de­vrait dé­mar­rer pro­chai­ne­ment.

Sa­tis­fac­tion donc pour les or­ga­ni­sa­teurs de cette opé­ra­tion di­ri­gée de main de maître par les lieu­te­nants Ro­bert (centre de se­cours de Pu­tanges) et Com­père, com­man­dant la com­pa­gnie d’Ar­gen­tan. Le tout sous l’oeil avi­sé de Gla­dys Louarn, la prin­ci­pale de l’éta­blis­se­ment, et de l’équipe en­sei­gnante. C.R.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.