Sainte-Thé­rèse, une école tra­di­tion­nelle

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

Pu­tanges-Pont-Ecre­pin.

Sa­me­di 11 mars, l’école Sain­teT­hé­rèse de Pu­tanges-PontE­cre­pin a ou­vert ses portes aux pa­rents d’élèves et fu­turs pa­rents. La vi­site de l’éta­blis­se­ment a été ef­fec­tuée par Ca­the­rine Maine la di­rec­trice.

Le dé­rou­le­ment d’une jour­née type est pré­sen­té, met­tant l’ac­cent sur une pé­da­go­gie adap­tée à chaque en­fant, en fonc­tion de ses ca­pa­ci­tés. Ca­the­rine Maine : « L’ef­fec­tif pré­vu pour la ren­trée 2017 est de 115 élèves ré­par­tis dans 5 classes de double ni­veau : pe­tite et grande sec­tion ma­ter­nelle, CP, CE1, CE2, CM1, CM2 gé­rées par 4 ins­ti­tu­trices et un ins­ti­tu­teur », ex­plique Ca­the­rine Maine. « Les cours sont dis­pen­sés les lun­di, mar­di, jeu­di et ven­dre­di de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Le sou­tien sco­laire se fait le mar­di soir ou le mer­cre­di ma­tin une fois sur deux.

Nous pro­po­sons un ac­cueil gar­de­rie pour les en­fants dont les pa­rents tra­vaillent à par­tir de 7 h 45 et le soir de la fin des cours jus­qu’à 18 h. La can­tine pro­pose une cui­sine tra­di­tion­nelle, simple et qui tient compte des contre-in­di­ca­tions ali­men­taires.

Nous avons cette an­née un pro­jet pé­da­go­gique sur l’en­vi­ron­ne­ment, le tri des dé­chets, l’uti­li­sa­tion d’un com­post et une vi­site de la dé­chet­te­rie de Pu­tanges en lien avec le SITCOM d’Ar­gen­tan.

Toutes les classes sont concer­nées par ce pro­jet. ».

La vi­site s’est ache­vée par une dé­gus­ta­tion de gâ­teaux réa­li­sés par les ma­mans qui par­ti­ci­paient à l’or­ga­ni­sa­tion de cet évé­ne­ment.

L’in­for­ma­tique s’ap­prend aus­si à l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.