À la ca­bane des p’tits loups, les bout’chous s’amusent

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE -

La struc­ture ac­cueille de­puis 2013 les tout­pe­tits de Briouze et ses alen­tours. Une tren­taine d’en­fants sont chou­chou­tés par les quatre assistantes ma­ter­nelles.

Il fait bon vivre au 22, rue de Domfront. Dans la mai­son co­lo­rée et spé­cia­le­ment amé­na­gée, les quatre assistantes ma­ter­nelles s’oc­cupent des tout-pe­tits.

Ou­verte en jan­vier 2013, la Mam est com­po­sée d’Isa­belle Car­ville, Mi­chèle Tien­not, Laë­ti­tia Alix et An­gé­lique Bors­berg. Toutes les quatre sont agréées par le con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne.

« Avant, on tra­vaillait cha­cune à notre do­mi­cile. Nous nous sommes réunies pour de­ve­nir une as­so­cia­tion en­suite », rap­pelle An­gé­lique Bors­berg.

Pour ces assistantes ma­ter­nelles, se réunir était une évi­dence. « Ce­la per­met d’être moins iso­lées. Les pe­tits ont des ac­ti­vi­tés en pe­tits groupes et par tranches d’âges, Nous pou­vons éga­le­ment faire des sor­ties plus sou­vent. Une à deux fois par an, nous al­lons au zoo. Nous par­ti­ci­pons aus­si aux Bé­bés lec­teurs à l’es­pace cultu­rel », ex­plique Laë­ti­tia Alix, la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion.

La Mam ac­cueille du lun­di au ven­dre­di une quin­zaine d’en­fants, âgés de 2 mois et de­mi à 6 ans. « Nous avons 30 contrats en tout. C’est une bonne moyenne de­puis notre ou­ver­ture », ajoute Laë­ti­tia Alix.

Une bourse aux jouets

Le di­manche 2 avril, la Mam or­ga­nise une bourse aux jouets et vê­te­ments d’en­fants de 10 h à 18 h à la salle du Rex à Briouze. « On y trou­ve­ra jouets, vê­te­ments d’en­fants de 0 à 14 ans et pué­ri­cul­ture », pré­cise An­gé­lique Bors­berg.

6 € la table (2,5 m + deux chaises) à par­tir de 8 h. Bu­vette, sand­wichs, gâ­teau et crêpes. « Le paie­ment se fe­ra sur place. »

La Mam re­crute

Par ailleurs, une as­sis­tante ma­ter­nelle s’en va. La Mam re­cherche quel­qu’un pour la rem­pla­cer. Le poste se li­bère au 1er sep­tembre 2017.

« La per­sonne de­vra être en pos­ses­sion du Cap pe­tite en­fance H/F, obli­ga­toire en 2018, avec ou sans ex­pé­riences pour une du­rée illi­mi­tée », pré­cise An­gé­lique Bors­berg.

Mam La ca­bane des p’tits loups, 22, rue de Domfront. Ou­verte du lun­di au ven­dre­di de 6 h 15 à 19 h. Contact au 06 28 33 09 06 ou 07 50 83 38 44. Mail : http://la-ca­bane-des-p-tits­loups.e-mon­site.com

Isa­belle Car­ville, Laë­ti­tia Alix, Mi­chèle Tien­not et An­gé­lique Bors­berg sont les quatre assistantes ma­ter­nelles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.