La struc­ture fait dé­cou­vrir ses for­ma­tions

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE -

Le di­manche 5 mars, la Mai­son fa­mi­liale ru­rale de Pointel a ou­vert ses portes pour ain­si faire dé­cou­vrir au pu­blic ce que pro­pose la struc­ture dans le mé­tier du bois et de ses fi­lières.

Tous les en­sei­gnants, le di­rec­teur Jean-Jaques Re­toux, le pré­sident An­tho­ny Gurth ont ac­cueilli, ren­sei­gné et fait vi­si­ter les lieux toute la jour­née.

La MFR dis­pose de for­ma­tions al­lant de la 4e jus­qu’au Bac pro. Sur places, il y avait des per­sonnes ve­nues des alen­tours, de Pa­ris ou en­core du Havre.

C’était le cas de la fa­mille Do Na­ci­men­to où le père Car­los a ac­com­pa­gné son fils No­lan en 5e dans le col­lège du Houlme de Briouze.

« Je pré­fère la pra­tique. Je me sens plus utile à être sur le ter­rain. » Le site dis­pose éga­le­ment d’un in­ter­nat ou­vert toute l’an­née pour les élèves sur temps sco­laire.

La MFR pro­pose aus­si de­puis cette an­née des for­ma­tions pour tous les uti­li­sa­teurs de tron­çon­neuses à titre pro­fes­sion­nel ou à titre par­ti­cu­lier.

No­lan et son père Car­los sont ve­nus s’in­for­mer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.