Nou­veau re­vers du FC Flers à Vire

Après avoir me­né 2-0, les Flé­riens n’ont pas su faire face aux Vi­rois qui se sont fi­na­le­ment im­po­sés 3-2. Une nou­velle dé­faite au goût amer pour le FC Flers qui plonge à la 10e place du clas­se­ment.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Les Flé­riens Ma­lik Ab­del­mou­la (8e mi­nute) et Jo­sy Yand­za (22e) ont été les pre­miers bu­teurs de ce der­by Vire - Flers sur le ter­rain du stade Pierre-Compte, sa­me­di 5 mars.

Avec un avan­tage de 2-0, après 22 mi­nutes de jeu, les Flé­riens pen­saient avoir fait le plus dur mais c’était sans comp­ter sur la ré­ac­tion des joueurs vi­rois qui, après l’orage flé­rien, ont réus­si à ré­duire le score à la 31e mi­nute par Théo Bur­nouf, d’un jo­li lob, puis à éga­li­ser deux mi­nutes après le re­tour des ves­tiaires (47e) grâce à Sa­my Nailli.

Le por­tier Vi­rois, Clé­ment Bé­zan­nier, s’est en­suite illus­tré en s’in­ter­po­sant face à l’at­ta­quant Flé­rien pour per­mettre aux siens de res­ter à la hau­teur de leurs ad­ver­saires du jour.

Jouer les trouble-fêtes

Les Vi­rois ont pris l’avan­tage dé­fi­ni­tif à la 67e mi­nute.

C’est une nou­velle fois Théo Bur­nouf, bien par­ti à la li­mite du hors-jeu, qui a trom­pé le gar­dien flé­rien d’un pi­quet pour ins­crire le but de la vic­toire et si­gner un dou­blé.

Les lo­caux ont alors bien ré­sis­té aux der­nières of­fen­sives Flé­riennes et se sont donc im­po­sés sur le score de 3-2. Grâce à cette vic­toire, les Vi­rois se placent à la 6e place du clas­se­ment.

Une nou­velle dé­faite qui n’ar­range pas les af­faires flé­riennes puisque dé­sor­mais, le club ornais plonge à la dixième place au clas­se­ment et voit les chances d’ac­ces­sion en na­tio­nale 3 s’éloi­gner dé­fi­ni­ti­ve­ment.

An­toine Hus­son, le coach flé­rien, est for­cé­ment dé­çu de ne pas avoir su ré­sis­ter aux Vi­rois, des ad­ver­saires du même ni­veau.

« Nous avons man­qué de lien col­lec­ti­ve­ment et on a payé cash tous nos er­reurs. Tous les in­gré­dients n’étaient pas là, tant in­di­vi­duel­le­ment que col­lec­ti­ve­ment, pour pré­ser­ver notre score. Au­jourd’hui, l’ac­ces­sion en na­tio­nale 3 n’est plus pos­sible. L’ob­jec­tif, c’est de fi­nir la sai­son du mieux pos­sible pour ga­gner 2 ou 3 places. »

Di­manche pro­chain, place à la coupe de Basse-Nor­man­die pour le FC Flers qui va jouer le 4e tour à Or­bec, équipe de DHR.

Il s’agit de la jour­née ini­tia­le­ment pro­gram­mée, le 22 jan­vier. Or­bec/La Ves­pière est un ad­ver­saire lar­ge­ment à la por­tée des Flé­riens qui de­vraient ain­si re­nouer avec la vic­toire, une se­maine avant de re­ce­voir Bayeux, sa­me­di 25 mars. Un nou­veau match dif­fi­cile pour le FC Flers qui a en­vie de jouer les trouble-fêtes dans cette fin de cham­pion­nat où il n’a plus rien à ga­gner.

Les femmes à l’hon­neur avant le coup d’en­voi, sa­me­di 5 mars, sur la pe­louse du stade Pier­reCompte de Vire, à l’oc­ca­sion du der­by AF Vire - FC Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.