Du haut ni­veau, dans le ta­bleau fi­nal des 18 et 19 mars

L’open de Flers s’achève, di­manche 19 mars, avec un ta­bleau fi­nal d’une qua­li­té ex­cep­tion­nelle équi­valent au ni­veau des qua­li­fi­ca­tions de Ro­land-Gar­ros.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

L’édi­tion 2017 de l’open de Flers de­vrait res­ter gra­vée dans les mé­moires. La com­po­si­tion du ta­bleau fi­nal pro­met du ten­nis de haut ni­veau, tant chez les hommes que chez les femmes avec des joueurs qui jouent ré­gu­liè­re­ment les qua­li­fi­ca­tions des tour­nois du Grand che­lem et no­tam­ment ce­lui de France à Ro­land-Gar­ros. En ef­fet, la tête de sé­rie est Alexandre Si­do­ren­ko (23e Fran­çais et 268e ATP), hui­tième de fi­na­liste en double à Ro­land-Gar­ros en 2006, tan­dis qu’il a pas­sé le 1er tour en 2009. Né en fé­vrier 1988, à Saint-Pé­ters­burg, en Rus­sie, c’est un droi­tier au ga­ba­rit impressionnant (1,87 m) et qui frappe fort. En 2016, il s’est im­po­sé à trois re­prises : le chal­len­ger de saintB­rieuc, le Fu­tur du France 7 et à Amiens. L’op­po­si­tion vien­dra de Ju­lien Dubail (n°34 Fran­çais) qui vient pour la pre­mière fois à Flers ; du Nor­mand Jules Ma­rie (50e fran­çais) et du joueur lo­cal du TC Caen, fi­na­liste en 2016, Maxime For­cin, ac­tuel 86e fran­çais qui re­trou­ve­ra de nom­breux sup­por­ters tous ac­quis à sa cause, sa­me­di et di­manche pro­chains.

Chez les femmes, une forte dé­lé­ga­tion de joueuses d’ori­gine russe est en­ga­gée par­mi les­quelles, la te­nante du titre, la Li­tua­nienne Dia­na Mar­cin­ke­vi­ca, clas­sée 22e Fran­çaise. Elle se­ra en­tou­rée de Gan­na Poz­ni­khi­ren­ko, n°40 ; Emi­ly Ap­ple­ton, n°42 et de Ma­ri­na Sha­may­ko, n° 54.

De­puis le dé­but du tour­noi, près de 120 joueurs sont en­ga­gés dans les deux com­pé­ti­tions, puisque cette an­née, en pa­ral­lèle de l’open se­niors, il y a le tour­nois se­niors + qui re­groupe les joueurs de plus de 35 ans. Au ni­veau du club flé­rien, de belles per­for­mances ont été en­re­gis­trées de­puis le lan­ce­ment de cet open, à com­men­cer par De­nis Fré­tel (clas­sé 15) qui a fait une per­for­mance à 5/6. Mi­ckaël Po­ret (15/3) a pas­sé 3 tours en bat­tant, 7-6 ; 7-6, le néo-Ren­nais Quen­tin de­nis (15), qui était li­cen­cié à Flers en 2016. Chez les femmes, Ma­rie-Laure Que­ne­ch­du (30/2) a réa­li­sé une per­for­mance à 15/4 en pas­sant 3 tours.

Pro­gramme du der­nier week-end

- Sa­me­di 18 mars : dé­but des 8es de fi­nale hommes et femmes en ma­ti­née ; 14 h : quarts de fi­nale hommes et femmes ; de­mi-fi­nale hommes et femmes à 16 h 30.

- Di­manche 19 mars : 11 h 15 : cli­nic entre les en­fants et tous les joueurs pro­fes­sion­nels ou­vert à tous les jeunes li­cen­ciés des clubs des alen­tour dès l’âge de 9 ans ; 13 h 30 : fi­nale femmes ; 15 h : fi­nale hommes. Entre deux, fi­nale du tour­noi 4e sé­rie et des se­niors +.

Pen­dant cet open, le TC Flers conti­nue sa pro­mo­tion sur les li­cences à 60 € ré­ser­vée aux joueurs non-li­cen­ciés de­puis au moins deux an­nées. Cette li­cence per­met de joueur jus­qu’au 30 sep­tembre 2017.

En­trée gra­tuite sur les courts cou­verts du­rant ce der­nier week-end de l’open de Flers.

A gauche, la tête de sé­rie n°1 de l’open de Flers 2017, Alexandre Si­do­ren­ko et Alexis Mu­sia­lek (52e Fran­çais). (Pho­tos DR).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.