Les Flé­riens, 3es du ré­gio­nal FFG à Cher­bourg

L’équipe gar­çons de Flers-Gym, s’est clas­sée 3e du cham­pion­nat ré­gio­nal FFG (fé­dé­ra­tion fran­çaise de gym­nas­tique), di­manche 5 mars, à Cher­bourg.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

L’équipe gar­çons de FlersGym est la der­nière équipe or­naise à évo­luer au sein de la fé­dé­ra­tion fran­çaise de gym­nas­tique (FFG) af­fi­liée au co­mi­té in­ter­na­tio­nal olym­pique.

Cette équipe, com­po­sée de cinq gar­çons âgés de 10 à 13 ans, (4 com­pé­ti­teurs et un jo­ker rem­pla­çant) est la seule de la ré­gion en­core en­traî­née par des bé­né­voles, tan­dis que ses ad­ver­saires des clubs de Cher­bourg, Saint-Lô et Caen, contre les­quels elle a concou­ru au cham­pion­nat ré­gio­nal le sont par des cadres pro­fes­sion­nels.

Ces bé­né­voles flé­riens sont John­ny, Cé­dric et Gé­rard, âgés res­pec­ti­ve­ment de 20, 40 et 60 ans. Cette jeune équipe flé­rienne, avec 190,25 points, est mon­tée sur le po­dium der­rière Cher­bourg qui a to­ta­li­sé plus de 200 pts et Saint-Lô, 192 pts. Caen fer­mant la marche avec 190 pts.

Cette troi­sième place est sy­no­nyme de sé­lec­tion aux in­ter­ré­gio­naux qui vont se dis­pu­ter à Grande-Synthe, dans le Nord. L’ob­jec­tif des di­ri­geants flé­riens est de par­ti­ci­per à cette com­pé­ti­tion pour dé­cro­cher la sé­lec­tion pour le cham­pion­nat de France. La tâche des jeunes flé­riens s’an­nonce dif­fi­cile en rai­son du ni­veau très re­le­vé de la dis­ci­pline.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.