Deux pièces au pro­gramme

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

Pu­tanges-Pont-Ecre­pin. Di­manche 5 mars, salle JeanFé­ron à Pu­tanges, la troupe Les Amis du Théâtre, as­so­cia­tion pré­si­dée par Mi­reille Cou­pry a in­ter­pré­té deux pièces. La pre­mière, jouée par les en­fants : la chou­choute écrite par Pa­trick Mer­maz, un thème sen­sible sur la dif­fi­cul­té d’être une bonne élève, trai­té sur fond de co­mé­die. Un jo­li mes­sage où la solidarité fi­nie par l’em­por­ter.

« Je suis dans la troupe de­puis 23 ans en tant que co­mé­dienne », note Da­nielle

Bal­loche. « Au dé­but il n’y avait que les adultes. Puis nous avons eu une de­mande concer­nant les en­fants et nous avons sai­si l’op­por­tu­ni­té qui s’of­frait à nous pour créer le groupe. Je ne le re­grette pas au­jourd’hui ».

Quant aux adultes, ils ont abor­dé le thème de l’ho­mo­sexua­li­té au sein d’une fa­mille di­ri­gée d’une main de fer par un an­cien lé­gion­naire aux prin­cipes édu­ca­tifs ré­tro­grades.

L’au­teure, Vi­viane Tar­di­vel, aborde ce su­jet dé­li­cat et en­core ta­bou dans cer­taines fa­milles avec hu­mour et dé­ri­sion.

« J’ai com­men­cé dans la troupe en fé­vrier 1999 », pour­suit Mi­reille Cou­pray. « Ce qui m’a pous­sé à faire du théâtre, c’est d’abord de me faire plai­sir mais aus­si de don­ner du plai­sir au pu­blic qui vient nous voir.

Nous sommes des ama­teurs mais nous avons à coeur de nous amé­lio­rer d’an­née en an­née et puis ce­la fait tra­vailler la mé­moire ».

il y a des si­tua­tions dif­fi­ciles à gé­rer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.