Opé­ra­tion : job d’été

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Si vous avez plus de 16 ans et que vous avez en­vie de ga­gner de l’ar­gent cet été, cette jour­née peut vous in­té­res­ser.

Le 25 mars, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 dans la salle po­ly­va­lente Hal­bout à Flers, le Point in­for­ma­tion jeu­nesse pro­pose une jour­née nom­mée : « Opé­ra­tion job d’été ». L’in­ti­tu­lé est clair ! Il s’agit de per­mettre aux jeunes du ter­ri­toire de Flers Ag­glo de mettre des atouts dans leur manche pour trou­ver un tra­vail du­rant les grandes va­cances. Des ate­liers au­tour du CV, de la lettre de mo­ti­va­tion et des si­mu­la­tions d’en­tre­tiens sont pré­vus. « Les jeunes peuvent même ve­nir avec une clé USB et ren­trer chez eux avec un vrai CV », an­nonce Lu­di­vine Le­moine.

Des offres d’em­ploi se­ront, bien en­ten­du, dis­po­nibles sur place. Mais ce n’est pas l’unique rai­son de se dé­pla­cer.

Au de­là de cet as­pect, c’est aus­si, comme l’ex­plique Sé­bas­tien Se­guin, co­or­don­na­teur de l’es­pace Jules-Verne, « un contact pour se pré­pa­rer au monde du tra­vail ».

Sur le même prin­cipe que les bars où l’on s’as­soit à une table pour dis­cu­ter avec une ou un in­con­nu du­rant dix mi­nutes, des séances de « job da­ting » se­ront or­ga­ni­sés avec une di­zaine d’em­ployeurs du­rant toute la jour­née.

Cette an­née, le PIJ a cher­ché à amé­lio­rer l’offre. « Cette an­née, nous avons axé sur le qua­li­ta­tif. Il y au­ra peut-être moins d’offres mais ce se­ra plus pré­cis. Nous avons vou­lu te­nir compte de la de­mande des jeunes », an­nonce Lae­ti­tia Ge­nion.

Dif­fé­rentes ins­ti­tu­tions et par­te­naires se­ront pré­sents (Pôle em­ploi, la mis­sion lo­cale, l’Étape, La MJC de Flers, l’UR­SAFF…).

Lae­ti­tia Ge­nion, ani­ma­trice au PIJ, et Lu­di­vine Le­moine, di­rec­trice du PIJ de Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.