Un concert pour plus de 600 élèves

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

En­vi­ron 630 élèves de l’ag­glo­mé­ra­tion de Flers ont pu as­sis­ter à un concert du Duo So­lea, jeu­di 9 mars, à la salle Ma­de­leine-Louain­tier, grâce aux JM France, les jeu­nesses mu­si­cales de France.

Trois re­pré­sen­ta­tions étaient don­nées dans la jour­née. Des élèves de Lan­di­gou, Lan­di­sacq, Athis, La Ferté-Macé, Cha­nu, La Fer­rière-aux-Etangs et Flers ont pu suivre ce spec­tacle de mu­sique clas­sique, in­ti­tu­lé Dé­ca­dorde, in­ter­pré­té avec brio par Ar­men Do­neyan, à la gui­tare, et Mi­chèle Pierre, au vio­lon­celle. « Une forme peu ha­bi­tuelle », sou­ligne Jean-Pierre De­bus, dé­lé­gué des JM France à Flers et pré­sident ré­gio­nal.

La mise en scène, hu­mo­ris­tique et lu­dique, a vi­si­ble­ment plu aux élèves : les mu­si­ciens étaient dans un train im­mo­bi­li­sé en gare à cause d’un trou­peau d’élé­phants sur les voies.

L’ob­jec­tif des JM France est de « per­mettre aux en­fants d’ac­cé­der à la mu­sique vi­vante et

qu’ils Jean-Pierre de­vien­nentde de­mainDe­bus qui les», rap­pel­les­pec­ta­teurs ré­sume quele droit« tou­tesde ci­té les pour­vu mu­siques qu’elles ont soientCar les de JM qua­li­té France ». ne re­crutent que des mu­si­ciens et des spec­tacles de grande qua­li­té. « Ce sont tous des pro­fes­sion­nels », note le dé­lé­gué flé­rien. Le re­cru­te­ment, de­puis 2 ans, se fait lors d’au­di­tions en ré­gion.

« L’an pas­sé, nous avons eu 53 dos­siers pour seule­ment deux places ».

Le prix des spec­tacles reste tou­te­fois très at­trac­tif pour les élèves. « C’est 5 €. Le coût réel est net­te­ment plus éle­vé ».

Les JM France re­çoivent des sub­ven­tions de Flers Ag­glo et du Dé­par­te­ment.

Le pro­chain spec­tacle, Le Mer­veilleux Voyage de Nils Hol­gers­son, fe­ra la part belle aux mu­siques du monde, les 27 et 28 avril, tou­jours à la salle Ma­de­leine-Louain­tier.

Le duo So­lea, « dans le train », sur la scène de la salle Ma­de­leine-Louain­tier, à Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.