Le club-house bien­tôt ache­vé

Le chan­tier du club house de FC Flers est dans les temps. Le bâ­ti­ment de 285 m2 de­vrait être li­vré en juin.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE - Lu­do­vic Le­moine

Juin de­vrait mar­quer la fin d’un long dos­sier : le club house du stade du Ha­zé. Ini­tié de­puis le dé­but du man­dat, le pro­jet a été re­tar­dé. « D’abord au ni­veau fi­nan­cier » ex­plique le dé­pu­té­maire de Flers, Yves Goas­doué. Le chan­tier d’un coût glo­bal de 600 000 € « re­pré­sente à lui seul 25 % de la ca­pa­ci­té d’in­ves­tis­se­ment de la ville sur une an­née ». À l’ori­gine, il ne bé­né­fi­ciait d’au­cune sub­ven­tion. « Nous avons réus­si à ob­te­nir des aides à hau­teur de 34 %, de la ré­gion, de l’Etat dans le cadre de la po­li­tique ur­baine mais aus­si de la fé­dé­ra­tion fran­çaise de foot­ball ». Un mon­tage fi­nan­cier long et une na­ture de sols obli­geant les tech­ni­ciens à en­vi­sa­ger plu­sieurs so­lu­tions. Im­plan­té à proxi­mi­té de la ri­vière et sur un an­cien ma­ré­cage, le club house a né­ces­si­té l’ins­tal­la­tion de mi­cro­pieux à plus de 9 mètres de pro­fon­deur.

FC Flers et autres ac­ti­vi­tés liées au foot

Le bâ­ti­ment de 285 m2 com­prend une salle de ré­cep­tion mo­du­lable de 115m2, une par­tie ré­ser­vée aux bu­reaux et plu­sieurs es­paces de ran­ge­ment. « Ce se­ra l’es­pace du FC Flers mais il de­vra obli­ga­toi­re­ment ac­cueillir d’autres ac­ti­vi­tés liées au foot­ball comme la for­ma­tion des jeunes, la sec­tion foot­ball du ly­cée JeanGué­hen­no… » pour­suit l’élu.

L’an­cien club house, de­ve­nu ob­so­lète se­ra quant à lui dé­truit. Le bâ­ti­ment qui ac­cueille les bu­reaux ac­tuels du FC Flers se­ra ré­no­vé et un es­pace y se­ra ré­ser­vé pour le club d’ath­lé­tisme, Flers - Condé.

Un pe­tit syn­thé­tique aus­si

En­fin à proxi­mi­té du nou­veau bâ­ti­ment, un ter­rain syn­thé­tique de foot­ball à 5 se­ra construit. D’un mon­tant de 90 000 €, il bé­né­fi­cie d’aide im­por­tante de la FFF no­tam­ment. Un pe­tit pas pour le club de foot­ball qui de­mande de­puis long­temps la construc­tion d’un ter­rain syn­thé­tique. « Nous sommes l’un des rares clubs en Di­vi­sion d’hon­neur en Nor­man­die a ne pas en avoir un » ex­pliquent les di­ri­geants qui es­pèrent à terme ob­te­nir un ter­rain syn­thé­tique grand for­mat.

Si l’avan­cée du chan­tier garde le même rythme, les li­cen­ciés du club pour­raient par­ti­ci­per à l’as­sem­blée gé­né­rale du FCF dans ce nou­vel es­pace.

Ce nou­vel es­pace de convi­via­li­té est construit à proxi­mi­té du vieux club-house du FC Flers.

Les élus et di­ri­geants du FC Flers ont ef­fec­tué une vi­site de chan­tier jeu­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.