L’em­ployé vo­lait de l’es­sence à la mai­rie

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE - B.M.

Tin­che­bray-Bo­cage. Un an­cien em­ployé des ser­vices tech­niques de Tin­che­bray-Bo­cage a été condam­né mer­cre­di 15 mars à trois mois de pri­son pour le vol de jer­ri­cans d’es­sence et de dif­fé­rents ou­tils, com­mis entre sep­tembre 2015 et jan­vier 2016 dans la com­mune de l’Orne.

Ab­sent lors de l’au­dience, le pré­ve­nu a été re­con­nu cou­pable de ré­ci­dive de vols en réunion. L’homme âgé de 24 ans était em­ployé en CCD par les ser­vices tech­niques de la ville « dans le cadre d’un contrat d’ave­nir » quand plu­sieurs dis­pa­ri­tions ont été consta­tées par les autres em­ployés.

« Les soup­çons se sont ra­pi­de­ment por­tés sur lui et sur l’un de ses col­lègues »,a ex­pli­qué le juge au mo­ment de rap­pe­ler les faits.

En jan­vier 2016, un po­li­cier mu­ni­ci­pal l’avait alors sui­vi lui et son com­plice peu après qu’ils aient quit­té le lo­cal des ser­vices tech­niques. L’agent avait re­trou­vé dans le coffre de la voi­ture de ce der­nier « deux bi­dons de deux litres d’es­sence ».

Condam­né à cinq re­prises entre 2012 et 2015 et dans l’at­tente d’un pro­cès en ap­pel pour viol, l’ac­cu­sé a re­con­nu les faits.

Mer­cre­di, la cour d’ap­pel de Caen l’a condam­né à trois mois de pri­son ferme. En pre­mière ins­tance en mai 2016, il avait éco­pé de six mois d’em­pri­son­ne­ment par le TGI d’Ar­gen­tan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.