Un mo­tard contrô­lé à plus de 200 km/h sur une dé­par­te­men­tale

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Le contrôle a eu lieu ven­dre­di 17 mars en fin d’après-mi­di. Le pi­lote s’est vu re­ti­rer son per­mis de conduire et sa mo­to a été im­mo­bi­li­sée.

Ven­dre­di 17 mars vers 16 h, un mo­to­cy­cliste a été contrô­lé et in­ter­cep­té par les mo­to­cy­clistes du pe­lo­ton mo­to­ri­sé de Caen sur la route dé­par­te­men­tale 562, dans la com­mune de Clé­cy.

Ce der­nier a été contrô­lé à la vi­tesse de 207 km/h au lieu des 90 au­to­ri­sés sur cette route.

In­ter­cep­té, le pi­lote s’est vu im­mé­dia­te­ment re­ti­rer son per­mis de conduire tan­dis que sa mo­to a fait l’ob­jet d’une im­mo­bi­li­sa­tion ju­di­ciaire et d’un pla­ce­ment en four­rière en vue de sa confis­ca­tion.

Pour rap­pel, sa­me­di 18 mars, sur la même route à quelques ki­lo­mètres à peine, un mo­to­cy­cliste de 38 ans per­dait la vie en rai­son d’une vi­tesse elle aus­si ex­ces­sive (voir OC du jeu­di 16 mars).

« A l’heure où le fac­teur vi­tesse est pré­sent dans près d’un ac­ci­dent sur deux en ce dé­but d’an­née 2017, que les mo­to­cy­clistes et les moins de 25 ans sont par­ti­cu­liè­re­ment tou­chés, la pru­dence et le bon sens doivent gui­der la conduite. Les ef­fec­tifs de l’es­ca­dron dé­par­te­men­tal de sécurité rou­tière (ED­SR), conti­nue­ront de réa­li­ser des contrôles fré­quents sur les sec­teurs les plus ac­ci­den­to­gènes tout en réa­li­sant des ac­tions de pré­ven­tion à des­ti­na­tion des pi­lotes de deux-roues mo­to­ri­sés. Pour votre sécurité et celle des autres, res­pec­tez les règles de conduite », in­forme la gen­dar­me­rie du Cal­va­dos sur sa page Fa­ce­book.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.