L’éta­blis­se­ment s’est dé­voi­lé aux fu­turs élèves

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le 11 mars, le ly­cée Saint­Tho­mas d’Aquin de Flers ou­vrait ses portes au pu­blic.

Du­rant toute la jour­née, de fu­turs élèves de classe de se­conde ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents ont vi­si­té l’éta­blis­se­ment et ont ren­con­tré des pro­fes­seurs. Ils ont pu voir le foyer des élèves, les classes, les salles d’étude.

Cette an­née, le ly­cée avait des nou­veau­tés à mon­trer puisque l’éta­blis­se­ment as­sure avoir fait « de gros tra­vaux » pour le mettre aux normes d’ac­cès pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Dé­sor­mais, un as­cen­seur est dis­po­nible.

« La vo­lon­té pre­mière de l’éta­blis­se­ment est d’ac­cueillir chaque jeune, de l’ai­der à trou­ver sa voie en lui four­nis­sant un ap­pui pour pro­gres­ser mais aus­si pour le pré­pa­rer à l’après-bac. Notre but est de tra­vailler sur les in­tel­li­gences mul­tiples et de les dé­cli­ner dans les en­sei­gne­ments par des mé­thodes pé­da­go­giques », dé­taille Vincent Le Secq, conseiller prin­ci­pal d’édu­ca­tion.

Ces portes ou­vertes in­ter­ve­naient alors que la pé­riode des ins­crip­tions est lan­cée et va du­rer jus­qu’en juin. L’éta­blis­se­ment rap­pelle, à ce titre : « Il y a pos­si­bi­li­té de mini-stages ou de vi­sites in­di­vi­duelles sur ren­dez-vous ».

Pour tout ren­sei­gne­ment, contac­ter le ly­cée Saint-Tho­mas-d’Aquin : 02 33 65 08 25.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.