Les Peintres du Bo­cage pré­parent leur 60e an­ni­ver­saire

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Leur ma­ni­fes­ta­tion phare a 60 ans, mais elle n’est pas près de prendre sa re­traite.

Sa­me­di 18 mars, l’as­so­cia­tion des Peintres du bo­cage te­nait son as­sem­blée gé­né­rale au rezde-chaus­sée du Fo­rum de Flers. Après avoir évo­qué les ac­ti­vi­tés qui ont constitué le pro­gramme de l’an der­nier, les membres du bu­reau ont évo­qué celles at­ten­dues en 2017 avec, no­tam­ment, la pré­pa­ra­tion du 60e Sa­lon des peintres du bo­cage.

Le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Joël Simon, s’est dit très sa­tis­fait de la fré­quen­ta­tion de la 59e édi­tion du sa­lon et de « la grande qua­li­té des oeuvres ex­po­sées et la pré­sence très re­mar­quée des deux in­vi­tés d’hon­neur, dont le sculp­teur Patrice Pit Hu­bert dont les oeuvres ont été très re­mar­quées ». Joël Simon s’est aus­si fé­li­ci­té que le pu­blic ait éga­le­ment sa­lué l’ini­tia­tive les or­ga­ni­sa­teurs qui avaient pro­po­sé des ate­liers de des­sins tout pu­blic.

Pour 2017, l’as­so­cia­tion veut mettre les pe­tits cadres dans les grands. Tous les membres de l’as­so­cia­tion et les bé­né­voles pré­parent le 60e an­ni­ver­saire qui au­ra lieu du 19 au 26 no­vembre sur le thème de la fé­mi­ni­té. Les in­vi­tés d’hon­neur sont les ar­tistes Na­tha­lie Pi­cou­let, ar­tiste peintre, et Pas­cal Ches­neau, sculp­teur. Ce der­nier a été élu ar­tiste sculp­teur de l’an­née 2014 à la fondation She­phen.

Pour cette 60e édi­tion, deux salles d’ex­po­si­tion se­ront uti­li­sées avec le Fo­rum et la salle d’hon­neur de la mai­rie de Flers.

Les membres du bu­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.