Les ran­don­nées de l’of­fice de tou­risme sont de re­tour !

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Avec le re­tour des beaux jours, le qua­trième di­manche du mois, l’Of­fice de tou­risme de Flers or­ga­nise une ani­ma­tion gra­tuite et ou­verte à tout le monde. Il peut s’agir soit d’une ran­don­née, soit d’une vi­site gui­dée.

La pre­mière sor­tie de l’an­née 2017 au­ra lieu le di­manche 26 mars avec une ran­don­née d’une di­zaine de ki­lo­mètres. Elle s’adresse aux mar­cheurs dé­bu­tants ou confir­més. Le seul élé­ment indispensable pour par­ti­ci­per est la vo­lon­té de dé­cou­vrir les che­mins du bo­cage de l’Orne.

Cette sor­tie condui­ra les ran­don­neurs dans la cam­pagne de La Selle-la-Forge, aux alen­tours du lieu-dit « Le Houlme ».

Pour an­non­cer cette ran­don­née, l’of­fice de tou­risme ex­plique : « Longue de 9,5 km et sans dif­fi­cul­té, cette ran­don­née per­met de dé­cou­vrir la cam­pagne en­vi­ron­nante de Flers et son bo­cage. On y dé­cou­vri­ra éga­le­ment le pas­sé fer­ron­nier de La Selle-la­Forge ain­si que des bâ­ti­ments en co­lom­bage. Cette marche se ter­mi­ne­ra par un verre de l’ami­tié au­tour de pro­duits du ter­roir (cidre, poi­ré, jus de pomme, gâ­teaux de Lon­layl’Ab­baye) ».

Tout en mar­chant, les par­ti­ci­pants pour­ront s’en­qué­rir du pas­sé de La Selle-la-Forge dont le nom da­te­rait de 1350. Avec cette marche, c’est toute une his­toire à dé­cou­vrir.

Pra­tique : Ran­don­née Le Houlme : di­manche 26 mars 2017. Dé­part à 14 h de­puis le par­king du golf à La Sel­le­la-Forge. Dis­tance : 9,5 km. Re­tour vers 17 h. Gra­tuit. Ins­crip­tion sou­hai­tée. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions : 02 33 65 06 75.

Les beaux jours re­viennent et, avec eux, le plai­sir de la ran­don­née (pho­to d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.