Me­nu ré­jouis­sant et utile

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ce di­manche 19 mars se te­nait à l’école du vil­lage de la Cha­pelle-Biche le dé­jeu­ner an­nuel du co­mi­té d’ani­ma­tion. Une cen­taine de per­sonnes a par­ta­gé un dé­jeu­ner avec, au me­nu, des grillades, des tripes, des sau­cisses. Ce me­nu en a ré­joui plus d’un.

«C’est pour nous l’oc­ca­sion de nous re­trou­ver et de tis­ser du lien avec nos amis et nos voi­sins » confiait l’un des par­ti­ci­pants. L’am­biance était, en ef­fet, cha­leu­reuse et convi­viale.

Et, au-de­là du simple plai­sir de se voir, ce type de re­pas pos- sède une autre uti­li­té, comme le rap­pelle Laurent Blin, pré­sident du co­mi­té d’ani­ma­tion : « Ce genre de ren­dez-vous per­met éga­le­ment à notre as­so­cia­tion de me­ner à bien nos ac­tions ! »

De­puis plus de 30 ans, le co­mi­té d’ani­ma­tion par­ti­cipe à gé­né­rer de l’am­biance dans la com­mune et per­met, sur­tout, grâce aux fonds ré­col­tés d’en­tre­te­nir les il­lu­mi­na­tions de Noël de tout le vil­lage.

Le pro­chain évé­ne­ment du co­mi­té d’ani­ma­tion pren­dra la forme d’un vide-gre­niers en se­mi-noc­turne le sa­me­di 10 juin à partir de 15 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.