Concert éton­nant et dé­ton­nant

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 18 mars, la salle cultu­relle de la Va­renne à Mes­sei s’est rem­plie d’airs de jazz contem­po­rain, avec le groupe de jazz

« Ron et Ben Quar­tet » de­vant un pu­blic aver­ti d’ama­teurs de jazz. Ces mu­si­ciens étaient in­vi­tés par l’as­so­cia­tion Les Trot­toirs Mouillés dans le cadre du mois du jazz dans l’Orne, Fo­cus Jazz.

« Le but de notre as­so­cia­tion est de faire va­loir la culture mu­si­cale plu­tôt ba­sée sur les rythmes jazz blues, mais avec éga­le­ment une ou­ver­ture sur les mu­siques ac­tuelles. Nous in­vi­tons de grands ar­tistes qui se plient vo­lon­tiers au dé­pla­ce­ment dans nos com­munes », dé­cla­rait le co­pré­sident, Maxi­mo Del­la­ca­sa.

Avec la pre­mière date de la saison, l’as­so­cia­tion peut être ra­vie de la pré­sence de Bap­tiste Her­bin, jeune ar­tiste Caen­nais qui a dé­jà un nom dans le monde du jazz.

Bap­tiste Her­bin, saxo­pho­niste al­to, a en­voû­té la salle par la qua­li­té de sa pres­ta­tion ajou­tée à celle des autres mu­si­ciens. Le jeune homme n’imite per­sonne, mais ne re­jette pas ses in­fluences ar­tis­tiques, en créant un style bien à lui, qui s’ins­crit au plus proche du hard bop.

Nom­mé aux Vic­toires du jazz en 2013, le mu­si­cien a dé­jà en­re­gis­tré avec de grands mu­si­ciens, tels que Charles Az­na­vour. Pré­sent dans plu­sieurs pays du monde, le jeune ar­tiste n’a pas fi­ni de faire par­ler de lui.

La pro­chaine date de l’as­so­cia­tion Les trot­toirs mouillés est pré­vue le 1er avril à Flers dans la salle Ma­de­leine-Louain­tier avec du jazz de chambre.

Près de 80 per­sonnes sont ve­nues écou­ter un jazz dé­ton­nant et éton­nant.

Le groupe sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.