Élus et Con­déens rendent hom­mage

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Di­manche 19 mars, la Fnaca et la com­mune de Condé-enNor­man­die ont com­mé­mo­ré le ces­sez-le-feu de la guerre d’Al­gé­rie.

En pré­sence des élus, des pom­piers du centre de se­cours, la bri­gade de gen­dar­me­rie, les as­so­cia­tions et co­mi­tés pa­trio­tiques lo­caux, cette cé­ré­mo­nie d’hom­mage était pré­si­dée par Pas­cal Al­li­zard, sé­na­teur-maire de Condé-en-Nor­man­die.

Trois ré­ci­pien­daires ont été ho­no­rés : la Croix du Com­bat­tant a été re­mise à Jean-Marc Pon­ce­let de Flers, la mé­daille com­mé­mo­ra­tive AFN (Afrique du Nord) à Daniel Le­hu­geur et Fré­dé­ric Huet de Condé-surNoi­reau.

« Le 19 mars 1962 est une date de l’His­toire gra­vée dans le marbre sur l’au­tel de la Ré­pu­blique », ex­plique Claude Cos­nard, pré­sident du co­mi­té lo­cal.

Un dé­pôt de gerbes a été ef­fec­tué en mé­moire de ceux dé­cé­dés dans ce conflit. Pas­cal Al­li­zard a te­nu à rendre hom­mage aux ré­ci­pien­daires et à sa­luer les as­so­cia­tions qui oeuvrent pour la mé­moire de ceux qui ont dé­fen­du les in­té­rêts de la France.

« 55 an­nées se sont écou­lées de­puis la fin de cette guerre. Au-de­là des dé­bats qui en­tourent ces évé­ne­ments, nous nous de­vons de ré­af­fir­mer notre re­con­nais­sance à ceux qui ont vé­cu et com­bat­tu sur le sol d’Al­gé­rie et dont le mé­rite vaut les hon­neurs de la mé­moire. »

En mai­rie en­suite, Louis Che­val­lier a re­çu un di­plôme d’hon­neur des mains de Claude Cos­nard. «C’est un membre très ac­tif à la Fnaca, il le mé­rite. »

Par ailleurs, le pro­chain ren­dez-vous de la Fnaca est la poule au blanc le 2 avril au mar­ché cou­vert.

Contact Fnaca, tél. : 02 31 69 10 64 ou 06 30 32 83 19.

Plu­sieurs per­sonnes ont été dé­co­rées lors de cette cé­ré­mo­nie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.