Le Tour de Nor­man­die tra­verse le can­ton sa­me­di

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Les cou­reurs du pe­lo­ton du 37e Tour de Nor­man­die cy­cliste tra­ver­se­ront une par­tie de l’an­cien can­ton de tin­che­bray du­rant une ving­taine de ki­lo­mètres lors de l’étape de sa­me­di, entre Fleu­ry-sur-Orne et Du­cey-les-Ché­ris.

Com­bien des 144 cou­reurs pré­sents au dé­part de la 37e édi­tion du Tour de Nor­man­die, lun­di à Bourg-Achard, se­ront en­core pré­sents lors de la 6e étape, sa­me­di, qui tra­ver­se­ra une par­tie de l’an­cien can­ton de Tin­che­bray, sur une ving­taine de ki­lo­mètres, lors de l’étape les me­nant de Fleu­ry-sur-Orne à Du­cey-les-Ché­ris ?

Le pe­lo­ton après avoir quit­té le Cal­va­dos et Vas­sy vers 13 h 50 en­tre­ra dans l’Orne à Saint-Pierre d’En­tre­mont sur la D18 pour y dis­pu­ter l’un des trois grands prix de la mon­tagne du jour. Les cou­reurs pour­sui­vront leur pé­riple par Mont­se­cret-Clai­re­fou­gère et la D911 en di­rec­tion de Tin­che­bray-Bo­cage. C’est d’ailleurs dans l’an­cien chef-lieu de can­ton qui se­ra dis­pu­té un sprint bo­ni­fi­ca­tion aux alen­tours de 14 h 15, puis les cou­reurs met­tront le cap vers la Manche via le Fres­nePo­ret et la D 60.

Le len­de­main pour la der­nière étape de la se­maine, les cou­reurs par­ti­ront non loin de Tin­che­bray à Sour­de­val à 12 h 45 pour un pé­riple de 144 km vers l’ar­ri­vée fi­nale à Caen.

Lire aus­si en page sports

L’an pas­sé les cou­reurs étaient pas­sés par la Fo­rêt d’An­daine. Ven­dre­di et sa­me­di, ils se­ront de nou­veau dans l’Orne et no­tam­ment dans l’ex can­ton de Tin­che­bray.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.