Les éco­liers du Sa­cré-coeur dé­couvrent leur ter­ri­toire

L’école ma­ter­nelle du Savre-coeur a ou­vert ses portes au pu­blic, sa­me­di 18 mars. Une tra­di­tion qui a tou­jours au­tant de suc­cès.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis-de-l’Orne.

Sa­me­di 18 mars, l’école ma­ter­nelle et pri­maire du Sa­cré-coeur a ou­vert ses portes aux fa­milles des élèves et à celles re­cher­chant un éta­blis­se­ment adap­té à leurs en­fants.

Les pa­rents ont pu voir les ac­ti­vi­tés au­tour du thème de l’an­née sco­laire, à sa­voir : Notre ter­ri­toire, la Nor­man­die, que les 92 en­fants des 4 classes à double ni­veau, in­tègrent dans leur pro­gramme. Ma­thilde Cham­bon, di­rec­trice de l’école, note que « beau­coup de fa­milles viennent pour ces portes ou­vertes. Sur le thème de l’an­née, nous irons en voyage à Villers-sur-Mer sur la plage et les en­fants dé­cou­vri­ront les fa­laises des Vaches Noires et le Pa­léos­pace. Nous avons aus­si dif­fé­rents pro­jets en lien avec la mai­son de re­traite, par des échanges entre les en­fants et les ré­si­dents, avec des jeux de vo­ca­bu­laire et pour les plus pe­tits des puzzles. »

L’école or­ga­nise ré­gu­liè­re­ment des ren­contres spor­tives avec les autres écoles pri­vées du Bo­cage Nord et une sor­tie Net­toyons la na­ture.

L’école ac­cueille les en­fants de 8 h 45 à 16 h 30 sur quatre jours, avec une gar­de­rie à partir de 7 h 30 et le soir jus­qu’à 18 h 30.

Les lo­caux ont ré­cem­ment été mis aux normes avec des toi­lettes adap­tées et d’autres tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té sont pla­ni­fiés sur les trois an­nées à ve­nir.

Pra­tique : Ma­thilde Cham­bon re­çoit les ins­crip­tions à l’école, contact : rue Guy Ve­lay, Athis, té­lé­phone : 02 33 66 42 81.

Un fu­tur éco­lier dé­couvre l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.