Nina At­tal, à Sé­grieFon­taine, sa­me­di 25 mars

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La 3e saison de Jazz dans les Prés, créé par la Ferme cultu­relle du Bes­sin, passe de nou­veau par le can­ton d’Athis-del’Orne. C’est Nina At­tal qui ouvre la saison 2017, à Sé­grie-Fon­taine.

Ce sa­me­di 25 mars, dans la salle Mar­cel-Ro­bine de Sé­grieFon­taine, com­mune dé­lé­guée d’Athis-Val-de-Rouvre, c’est Nina At­tal, chan­teuse et gui­ta­riste ex­cep­tion­nelle qui va se pro­duire de­vant le pu­blic or­nais, à partir de 21 h.

Avec l’ex­pé­rience de ses 450 concerts, plus de 20.000 al­bums ven­dus et l’ir­ré­vé­rence de ses 24 ans, Nina At­tal en­voie bou­ler les cha­pelles. Pro­dige pré­coce du blues, consi­dé­rée à 16 ans comme l’une des voix les plus pro­met­teuses des dou­leurs penta­to­niques, la voi­là dé­sor­mais en fu­rie du funk. Son deuxième al­bum Wha, pro­duit à New York par Phi­lippe De­vin et Jer­ry Barnes, bas­siste de Chic et ac­com­pa­gna­teur à tout faire de la scène black US, lance un jam sur­puis­sant entre BB King et Ste­vie Won­der, Al­bert Col­lins et Cha­ka Khan dans un dé­luge de groove, d’éner­gie et de sen­si­bi­li­té que l’on re­trouve sur scène.

C’est loin des sen­tiers tra­di­tion­nels que Nina At­tal trace sa route de­puis 6 ans main­te­nant avec un suc­cès qui ne se dé­ment pas. En em­prun­tant les che­mins de tra­verse de Jazz dans les Prés, elle prouve que ce ne sont pas de vaines pa­roles.

Pra­tique : concert de Nina At­tal, sa­me­di 25 mars, salle Mar­cel-Ro­bine de Sé­grieFon­taine. Ta­rifs : plein 8 € ; ré­duit 6 € ; gra­tuit pour les moins de 12 ans ; pas de ré­ser­va­tion, billet­te­rie sur place. Ren­sei­gne­ments, erme cultu­relle du Bes­sein : 02.31.21.05.62 ; e-mail : fcb@va­rem­bert.com.

Nina At­tal, se­ra, à Sé­grie-Fon­taine, ce sa­me­di 25 mars (cré­dit pho­to Vpho­to­gra­phy).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.