Un acro­bate dé­cède en plein nu­mé­ro : trois dates à Flers sont an­nu­lées

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le Cirque fran­co ita­lien, qui de­vait s’ins­tal­ler à Flers pour trois re­pré­sen­ta­tions les 22, 25 et 26 mars ne vien­dra pas. Leur di­rec­teur de tour­née, Daniel Jacques, s’en est ex­cu­sé au­près des spec­ta­teurs en ex­pli­quant la fu­neste rai­son de cette an­nu­la­tion.

Le 17 mars, vers 21 h, un jeune acro­bate du cirque Maxi­mum, âgé de 18 ans, est dé­cé­dé au dé­but de son nu­mé­ro, des suites de bles­sures cau­sées par une chute d’une di­zaine de mètres.

« Ça s’est pas­sé dans le Sud, à Villefranche-de-Rouergue. Un jeune, Hen­ri Beau­tour, est tom­bé au dé­but de son nu­mé­ro. Le câble qui ser­vait à le mon­ter en haut du cha­pi­teau a cas­sé. Il se­ra en­ter­ré au­jourd’hui à Co­gnac », confiait avec tris­tesse Daniel Jacques, le 21 mars.

Face à ce tra­gique ac­ci­dent, le Cirque fran­co ita­lien, dont le di­rec­teur, John Beau­tour, est le cou­sin ger­main d’Hen­ri Beau­tour, a dé­ci­dé d’an­nu­ler ces quelques dates afin de veiller sur le dé­funt et ho­no­rer sa mé­moire. D’après Daniel Jacques, d’autres cirques ont pu an­nu­ler aus­si quelques dates pour les mêmes rai­sons.

Le pro­chain cirque qui doit pas­ser à Flers est le cirque Bors­berg. Il de­vrait s’ins­tal­ler sur le champ de foire du 7 au 9 avril.

T.G.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.