Ga­gnaire, Pas­sard et Gomez offrent leurs vestes

En fi­nal du sa­lon gas­tro­no­mique Le Prin­temps des Sa­veurs, un dî­ner so­li­daire des chefs est or­ga­ni­sé le lun­di 3 avril à Mes­sei. Il reste quelques places !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Michel Bru­neau, grand dé­fen­seur de la gas­tro­no­mie nor­mande, ami de tous les chefs de France et… chef d’or­chestre de ce dî­ner so­li­daire, ap­por­te­ra quelques sur­prises à l’heure de la vente aux en­chères des vestes des chefs pré­sents au pro­fit de l’as­so­cia­tion Ca­det Roussel, qui fête cette an­née ses 25 ans. On peut dé­jà an­non­cer que Pierre Ga­gnaire et Alain Pas­sard, deux grands chefs tri­ple­ment étoi­lés comme d’ailleurs Guillaume Gomez, le chef de l’Ély­sée, ont ac­cep­té d’of­frir leur veste ! Cette soi­rée de ga­la, qui ac­cueille­ra 280 convives (ex­clu­si­ve­ment sur ré­ser­va­tion), vient ponc­tuer le Prin­temps des sa­veurs en Nor­man­die, grande et gour­mande ma­ni­fes­ta­tion lan­cée par l’as­so­cia­tion du même nom, co­or­ga­ni­sée par Flers Ag­glo, la ville de Flers et l’Orne Com­bat­tante et de nom­breux par­te­naires. Ce mar­ché de pro­duc­teurs, qui se dé­rou­le­ra les 1er et 2 avril au com­plexe spor­tif Saint-Sau­veur à Flers, per­met­tra au pu­blic non seule­ment de faire ses courses au­près de 55 ex­po­sants ve­nus de toute la France, mais aus­si d’as­sis­ter à des shows cu­li­naires des chefs or­nais et du Cal­va­dos. La soi­rée de ga­la se dé­rou­le­ra le lun­di 3 avril, dès 19 heures, en la salle cultu­relle de la Va­renne à Mes­sei. Il reste en­core quelques places, mais les ré­ser­va­tions se­ront closes mar­di 28 mars.

Des ar­ti­sans au grand coeur !

En plus des chefs, il faut ci­ter tous ceux qui ont ac­cep­té de par­ti­ci­per : les pâ­tis­siers flé­riens Laurent Bes­nard, Jean-Claude Col­let et Gé­rard Oli­vier, les bou­lan­ge­ries Gour­man­dise Char­les­ton et Pio­line, Dra­gée’In, La Brû­le­rie, les do­maines Oli­vier et La Mon­ne­rie, les vins de Ba­nyuls et Col­lioure des Terres des Tem­pliers, Art et na­ture, Hal­bout Events, la ville de Mes­sei, les ca­mem­berts Gillot et Mercier, les élèves du Ly­cée Ra­be­lais, les cho­co­lats Mon­ba­na, Lin Lo­ca­tion linge et Éphé­mère.

Pour ré­ser­ver. Ap­pe­ler le 02 33 62 15 15 ou pas­ser di­rec­te­ment au 24 rue Ju­lesGé­ve­lot à Flers à l’Orne Com­bat­tante. Les ré­ser­va­tions sont prises en compte seule­ment contre paie­ment. Les tables sont de huit per­sonnes.

De gauche à droite et de haut en bas : Franck Quin­ton, Le Ma­noir du Lys, Ar­naud Viel, La Re­nais­sance, Hu­bert No­bis, La Mine, Ar­naud Le­conte, Au site normand, Michel Bru­neau, Gaé­tan Cres­pin, Au bon ac­cueil, Yo­han Le­lai­zant, Au bout de la rue, Gré­go­ry Per­rei­ra, L’Ate­lier et Xa­vier Cesbron, Les vieilles pierres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.