Voi­ci re­ve­nir la grande les­sive !

L'Orne Combattante (FL) - - LOI­SIRS - T.G.

Le 23 mars à Flers, entre 10 h et 17 h, l’es­pla­nade Fran­çoisMit­ter­rand, de­vant la mé­dia­thèque, ac­cueille­ra la ver­sion flé­rienne d’une ma­ni­fes­ta­tion in­ter­na­tio­nale nom­mée « La grande les­sive ».

À Flers, ce se­ra la troi­sième édi­tion de ce ren­dez-vous qui in­vite tout le monde (en­fants et adultes) à ve­nir étendre une feuille A4 conte­nant leur par­ti­ci­pa­tion sur un fil à linge. « L’ob­jec­tif est de pro­po­ser de dé­ve­lop­per du lien so­cial grâce à la pra­tique ar­tis­tique. C’est par­ta­ger une même in­vi­ta­tion, le même jour », confie Pas­cale Ron­co­ro­ni, membre du col­lec­tif Tis­sons le vivre en­semble qui re­laient cette in­vi­ta­tion à Flers. Cette an­née, le thème est : « Ma vie vue d’ici ». Cha­cun peut l’in­ter­pré­ter à sa fa­çon avec un des­sin, un col­lage, un mot, une poé­sie… Toutes les formes d’ex­pres­sion sur ce car­ré de pa­pier sont per­mises. « Il faut que ce soit non plas­ti­fié », pré­cise Pas­cale Ron­co­ro­ni.

L’an der­nier, La grande les­sive avait réuni des Flé­riens, des éco­liers, des ré­si­dents de mai­son de re­traite. Cette an­née, ils pour­ront tra­vailler sur ce thème qui in­vite au double re­gard, à va­rier les points de vue et à s’in­ter­ro­ger sur sa propre sub­jec­ti­vi­té.

En 2016, La grande les­sive de Flers avait réuni 500 par­ti­ci­pa­tions (pho­to d’ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.