Quelles fa­milles veulent bé­né­fi­cier d’une Mu­tuelle de groupe ?

Après Alen­çon, Flers, Domfront, une Mu­tuelle de groupe est à l’étude sur La Fer­té. Les per­sonnes in­té­res­sées sont in­vi­tées à une réunion pu­blique ce sa­me­di 25 mars.

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Forte de 320 foyers adhé­rents et af­fi­liée à la Fé­dé­ra­tion Fa­milles de France, l’As­so­cia­tion des fa­milles, pré­si­dée par Vincent Vé­ron, pro­pose dif­fé­rents ser­vices et or­ga­nise des ma­ni­fes­ta­tions tout au long de l’an­née : bourses aux vê­te­ments et aux jouets, mar­mite des fa­milles au mar­ché de Noël, confé­rences sur la pa­ren­ta­li­té, mais aus­si ves­tiaire rue de la Vic­toire le jeu­di après­mi­di, trans­port so­li­daire, dé­fense des consom­ma­teurs, ac­com­pa­gne­ment dans les dé­marches ad­mi­nis­tra­tives, aide fi­nan­cière ponc­tuelle…

Au­tant d’ac­ti­vi­tés dont le bilan se­ra dres­sé ce sa­me­di 25 mars, à l’oc­ca­sion de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle. Une ren­contre qui se­ra pré­cé­dée d’une réunion pu­blique, donc ou­verte à tous, pour la pré­sen­ta­tion d’un nou­veau pro­jet de l’as­so­cia­tion.

« Au fil des échanges que nous avons eu avec nos adhé­rents ces der­niers temps, nous avons consta­té que de plus en plus de fa­milles n’avaient pas de mu­tuelle en rai­son de moyens fi­nan­ciers in­suf­fi­sants, avec les consé­quences que ce­la peut avoir sur leur san­té, ex­plique Vincent Vé­ron. Il s’agit sou­vent de de­man­deurs d’em­ploi, de jeunes, de per­sonnes âgées. Les bé­né­fi­ciaires de la CMU* n’étant pas concer­nés puis­qu’ils sont pris en charge ». En s’ins­pi­rant des ex­pé­riences qui ont pu avoir lieu par ailleurs dans l’Orne, l’as­so­cia­tion est en train d’étu­dier la pos­si­bi­li­té de pro­po­ser une mu­tuelle de groupe.

Aus­si, les fa­milles in­té­res­sées, qu’elles soient adhé­rentes ou non, sont donc conviées à la réunion pu­blique de sa­me­di, du­rant la­quelle in­ter­vien­dra Lo­ri Hel­lo­co, un élu de Flers, qui a par­ti­ci­pé à la mise en place d’une mu­tuelle so­li­daire sur sa ville. « Cette réunion n’est pas li­mi­tée aux ha­bi­tants de la Fer­té, elle concerne aus­si ses en­vi­rons, a pré­ci­sé le pré­sident Vé­ron. L’in­ter­ve­nant ex­pli­que­ra la dé­marche, les condi­tions au ni­veau ta­rifs et pres­ta­tions. Les échanges qui sui­vront per­met­tront de re­cueillir les avis, de lis­ter les be­soins, pour pou­voir en­suite né­go­cier avec les dif­fé­rentes mu­tuelles ». Les per­sonnes qui ne peuvent pas as­sis­ter à cette réunion, mais qui se­raient in­té­res­sées, peuvent contac­ter l’as­so­cia­tion.

Michel Mo­ri­ceau

Réunion sa­me­di 25 mars, 14 h, Centre so­cio­cul­tu­rel, quar­tier Pré­vert. Contact : As­so­cia­tion des fa­milles, 1, Che­min du Clouet, 02.33.30.16.96, des­fa­milles. as­so­cia­tion@sfr.fr

Connaître les be­soins

*CMU : cou­ver­ture ma­la­die uni­ver­selle

Ma­rie-Thérèse Ra­lu, tré­so­rière-ad­jointe ; Vincent Vé­ron, pré­sident et Ni­cole Le­dan, res­pon­sable de la bourse aux vê­te­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.