Tou­risme : Jean­nine Rouch, une dame à part

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Putanges-Pont-Ecre­pin.

Mar­di 14 mars a eu lieu à la mai­rie de Putanges, l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de l’Of­fice de Tou­risme. Mo­nique Me­lin, pré­si­dente a lu le rapport d’ac­ti­vi­té de l’an­née écou­lée, met­tant en avant une hausse de fré­quen­ta­tion des tou­ristes.

En 2015, ce sont 5 207 vi­si­teurs qui ont fran­chi la porte de l’of­fice contre 5 259 en 2016. Les consul­ta­tions du site in­ter­net ont connu un franc suc­cès, pas­sant de 22 030 en 2015 à 26 328 pour l’an pas­sé.

La consta­ta­tion a été faite d’une lé­gère baisse de fré­quen­ta­tion du cam­ping mu­ni­ci­pal même si la clien­tèle fran­çaise reste ma­jo­ri­taire (88 %) par rapport aux étran­gers qui ne re­pré­sentent que 12 % des cam­peurs.

L’Of­fice de Tou­risme pro­pose néan­moins pour com­plé­ter son rôle d’in­for­ma­tion via tout un éven­tail de bro­chures, de guides tou­ris­tiques, de cartes de ran­don­nées pé­destres et cyclotouristes.

Éga­le­ment dis­po­nible, le ca­len­drier des fes­ti­vals, concerts et vide-gre­niers de la ré­gion.

À no­ter que les ama­teurs de pêche ne sont pas ou­bliés puis­qu’il est pos­sible d’ache­ter à l’Of­fice de Tou­risme une carte de pêche de l’as­so­cia­tion l’Ha­me­çon Pu­tan­geois.

De­puis 2012, des ar­tistes peintres ou sculp­teurs viennent ex­po­ser leurs oeuvres. La der­nière en date est celle de Ja­nick Le­prince qui ex­pose jus­qu’au 31 mars.

Cette as­sem­blée ne pou­vait s’ache­ver sans ré­com­pen­ser une dame qui a lar­ge­ment contri­bué au dé­ve­lop­pe­ment du tou­risme en Suisse Nor­mande : Jean­nine Rouch, âgée de 91 ans.

On re­tien­dra, entre autres, deux de ses pu­bli­ca­tions : Saints gué­ris­seurs, croyances po­pu­laires et Mé­ga­lithes de Nor­man­die.

Jean­nine Rouch à l’hon­neur, de­vant Mo­nique Me­lin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.